Accueil » Logiciels » Thunderbird » Thunderbird 15 vous permet désormais de discuter en ligne et de tweeter

Thunderbird 15 vous permet désormais de discuter en ligne et de tweeter

Un logiciel de messagerie est-il le bon outil pour discuter en ligne ? Pour Mozilla, la réponse est oui. La version 15 de Thunderbird, publiée hier, introduit ainsi des fonctionnalités de messagerie instantanée.

Si vous disposez d’un compte Facebook, Google Talk (Gmail), IRC ou XMPP (le protocole de messagerie instantanée open source), vous pouvez désormais discuter en ligne avec vos contacts. Mieux : si vous disposez d’un compte Twitter, vous pouvez suivre votre timeline, tweeter, retweeter ou répondre depuis votre logiciel de messagerie.

Pour savoir comment mettre en oeuvre cette fonctionnalité, consultez l’astuce Chatter avec ses contacts Facebook, Google Talk ou IRC dans Thunderbird.

Le logiciel conservera les conversations et effectuera les recherches aussi bien dans les conversations et les tweets que dans les e-mails.

Thunderbird propose également quelques autres nouveautés. La fonction anti-traçage Do Not Track (Ne pas me pister) vous permettra de surfer sereinement sur le Web (rappelons que Thunderbird vous permet d’accéder au Web via les recherches ouvertes). Le service Ubuntu One est ajouté à la fonction d’envoi de fichiers volumineux FileLink. Enfin l’interface est légèrement remaniée : le style du menu et de la barre des tâches s’harmonise avec celui de Firefox, et les onglets s’arrondissent.

Que pensez-vous de cette nouvelle version ? Le chat est-il une évolution majeure ou un gadget ? Réagissez dans les commentaires !

Source : Mozilla – Sur Arobase.org : le guide Thunderbird.

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Thunderbird

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

4 commentaires

  1. formidable d’avoir sa TL de Twitter dans TB. Un gros apport ahma.

    Deux retsriuctions:
    * la TL devrait être antéchronologique (commencer par le message le plus récent, pas le plus ancien)
    * c’est dommage d’avoir choisi un onglet au lieu d’une barre d’outil verticale –> permettrait de voir mails et TL / chat en même temps (je rejoins le commentaires de Max)

    PS: c’ets vraiment d’une facilité déconcertante d’installer des comptes.

    PSS: sont-ils sauvegardables via Mozbackup ?

  2. Bonne idée Max, j’ai posté le rapport suivant:
    https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=788496

  3. Sympa la messagerie instantanée, mais je regrette qu’il n’y ait aucun lien entre la partie e-mail / contacts et la partie chat : on devrait pouvoir voir lorsqu’on affiche le courrier d’une personne si elle est en ligne et entamer une discussion le cas échéant. Actuellement, on a l’impression d’avoir 2 modules bien séparés.

  4. L’arrivé du chat est un progrès indéniable. Pour avoir expérimenté l’équivalent Microsoft (Outlook+MSN) en entreprise (chez General Motors), l’email et le tchat sont tout à fait complémentaire.

    Le tchat à l’avantage de permettre des conversations rapides et moins dérangeantes qu’un coup de fil (idéal si l’un des correspondants est en réunion). On vérifie d’un coup d’oeil que le correspondant est en ligne, on envoit le message, la réponse tombe immédiatement. C’est le top.

    Donc tant mieux si on le trouve intégré directement à Thunderbird. Il s’agit d’une fonction encore jeune, elle s’améliorera très certainement au fur et à mesure des évolutions de Thunderbird.

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus