Accueil » Logiciels » Windows » Windows 10 » L’e-mail sous Windows 10 : vos questions, nos réponses
Windows 10

L’e-mail sous Windows 10 : vos questions, nos réponses

Lancé le 29 juillet dernier, Windows 10 est adopté bien plus rapidement que son prédécesseur Windows 8. Selon Microsoft, il serait désormais installé sur plus de 75 millions de PC. Objectif pour l’éditeur : équiper 1,5 milliards d’appareils d’ici 2018. Quels changements apporte le nouveau système d’exploitation dans le domaine de l’e-mail ? Quelles conséquences pratiques pour les internautes ? Réponses aux questions les plus courantes.

Je consulte mes messages via un webmail? Qu’est-ce qui change pour moi dans Windows 10 ?

Absolument rien. Ah si : vous avez à disposition un nouveau navigateur, Edge, qui remplace Internet Explorer. Mais vous pouvez continuer sans problème à utiliser Firefox, Chrome ou Opera.

Puis-je continuer à utiliser mon logiciel de messagerie habituel sous Windows 10 ?

Si vous avez fait la mise à jour de Windows 7 ou Windows 8 vers Windows 10, vous pourrez utiliser votre logiciel de messagerie habituel, sans même avoir à le réinstaller. Ceci est valable entre autres pour Thunderbird, Windows Live Mail ou Outlook (parmi ceux que nous avons testés). En revanche, si vous venez de Windows XP et utilisiez Outlook Express, il vous faudra remplacer ce logiciel par un autre.

Quels logiciels de messagerie conseillez-vous sous Windows 10 ?

Les mêmes que sous Windows 7 et Windows 8. Nos préférences vont vers Thunderbird et Outlook. Consultez notre liste des logiciels de messagerie Windows pour vous faire un avis et trouver des conseils pratiques.

Existe-t-il des logiciels spécifiques à Windows 10 ?

Windows 10Windows 10 est livré avec une application baptisée tout simplement Courrier (Mail dans la version anglaise). Cette application reprend l’interface simplifiée Modern UI introduite avec Windows 8, conçue pour PC et tablette (Microsoft Surface ou HP Envy x2 par exemple).

Courrier pour Windows 10

Vous pouvez accéder à l’application Courrier directement depuis le menu Démarrer où elle apparaît par défaut dans les vignettes ou en tapant “Courrier” dans le champ de recherche Cortana en bas à gauche. Notez que Courrier ne propose que des fonctions assez basiques.

Les quelques applications de messagerie développées pour Windows 8, comme Mail Orange ou TouchMail sont parfaitement adaptées à Windows 10. Elles proposent cependant un nombre de fonctionnalités limitées.

Suivant :

Le test de Courrier pour Windows 10

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

7 commentaires

  1. Je viens d’installer Windows mail. je n’ai pas à l’écran “éléments envoyés” ni “courriers indésirables”

    Je n’arrive pas à trouver

    Merci d’avance

  2. Comment mettre un accusé de réception sur un mail dans la boite mail de windows 10

  3. Après le passage vers Windows 10, impossible d’effacer plusieurs emails en même temps comme avec Windows 8.1.

    • Si vous parlez de l’application Courrier, il est possible de sélectionner plusieurs messages en cliquant sur le bouton Activer le mode de sélection qui figure au dessus de la liste des messages (à droite du champ Rechercher et du bouton Synchroniser).

  4. bonjour,

    depuis windows 10 chargé sur mon pc je ne sais pas où aller pour retrouver mes e-mails :
    avant j’avais windows live mail avec windows 7 mais je ne sais comment faire avec 10
    merci de votre aide

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus