Accueil » Logiciels » Windows » Windows 10 » Modifier la fréquence de relève des messages

Modifier la fréquence de relève des messages dans Courrier pour Windows 10

Selon l’utilisation que l’on fait de sa boîte mail, la fréquence de relève des messages peut varier. Courrier pour Windows 10 vous permet de régler finement, pour chaque compte configuré, le délai entre 2 synchronisations.

Cliquez en bas à gauche sur l’icône en forme de roue dentée. Dans le volet Paramètres qui apparaît alors à droite, cliquez sur Comptes. Cliquez sur le compte qui vous intéresse dans la liste. Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur Modifier les paramètres de synchronisation de boîte aux lettres.

Vous pouvez alors, grâce à la liste déroulante suivant la mention Télécharger les nouveaux messages électroniques, opter pour la fréquence de relève de votre choix. Fréquence de synchronisation

Vous sont proposées les options : en fonction de mon utilisation, toutes les 15 minutes, toutes les 30 minutes, toutes les heures, toutes les 2 heures ou manuellement. Si vous sélectionnez l’option en fonction de mon utilisation, Courrier adaptera la fréquence de relève en fonction de vos usages courants.

Cliquez sur le bouton Terminer pour enregistrer les réglages.

Allez plus loin avec Windows 10 !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Windows 10
et trouvez une réponse à vos questions dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus