Accueil » L'école du mail » Sécurité et confidentialité » Chiffrement » Signer numériquement un message avec Windows Live Mail

Signer numériquement un message avec Windows Live Mail

Vous voulez que votre destinataire soit assuré que vous êtes bien l’expéditeur du message qu’il vient de recevoir ? Signez numériquement votre message ! Windows Live Mail vous permet de le faire facilement.

Signer numériquement un message

Ouvrez donc une fenêtre de rédaction de message en cliquant sur le bouton Nouveau et rédigez votre message.

Pour signer numériquement le message dans Windows Live Mail 2012 / 2011, affichez le ruban Options et cliquez sur le bouton Signer numériquement.

Signer numériquement

Dans Windows Live Mail 2009, déroulez le menu Outils, puis cliquez sur Signer numériquement.

Signer numériquement

Un label vient alors s’afficher à droite dans la partie supérieure de la fenêtre. Votre message sera signé numériquement à l’envoi.

Obtenir un ID

S’il s’agit de votre premier envoi signé numériquement, Windows Live Mail vous proposera à l’envoi du message d’obtenir un identificateur numérique (ID). Cliquez sur le bouton Obtenir un ID dans la fenêtre qui s’affiche.

Obtenir un ID

Le logiciel vous renvoie alors sur une page du site Microsoft.com proposant une liste de services d’identification numérique pour Microfot Office. Nous vous conseillons cependant de vous rendre sur la page Obtenir un certificat numérique pour choisir votre service.

Une fois le certificat créé et installé, déroulez le menu Outils de Windows Live Mail et sélectionnez Comptes…. Affichez les paramètres de votre compte et rendez-vous dans l’onglet Sécurité. Dans la section Certificat de signature, sélectionnez votre certificat en cliquant sur le bouton Sélectionner… puis validez en cliquant sur OK.

N.B. : Pour pouvoir utiliser une identification numérique, il faut que l’adresse de messagerie de votre identification numérique corresponde à l’adresse de votre compte de messagerie. Si vous utilisez plusieurs comptes de messagerie, vous devrez disposer d’une identification numérique différente pour chacun des comptes.

Identifier les messages signés

Quand votre correspondant le recevra, son logiciel l’identifiera par une icône spécifique. Windows Live Mail le signale par exemple par l’icône .

Pour en savoir plus, consultez notre dossier sur le cryptage des e-mails

Allez plus loin

Découvrez toutes nos astuces et tutos Chiffrement
et trouvez une réponse à vos questions dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus