Accueil » Messageries » Yahoo Mail » Astuces » Importer des contacts dans votre carnet d’adresses Yahoo Mail

Importer des contacts dans votre carnet d’adresses Yahoo Mail

Vous avez décidé d’utiliser votre boîte Yahoo! Mail comme compte de courrier électronique principal ? Rapatriez-y les contacts de toutes vos autres boîtes ou de votre logiciel de messagerie.

Pour importer un carnet d’adresses, affichez la section Contacts et cliquez sur le bouton Importer des contacts. Vous pouvez également cliquer sur le bouton Actions pour retrouver la commande.

Importer des contacts

Yahoo! Mail vous propose d’importer vos contacts Facebook, Google (Gmail) ou ceux d’un autre compte Yahoo. Vous pouvez aussi importer un fichier au format .csv ou .vcf. depuis votre ordinateur.

Importer des contacts

Pour l’import de vos contacts Facebook ou Gmail, une autorisation vous est demandée pour installer une application et accéder à votre compte. Accordez votre permission et laissez-vous guider.

Yahoo Contact Importer

Pour l’importation des contacts d’un autre compte Yahoo, vous êtes simplement invité à entrer simplement l’adresse e-mail du compte et le mot de passe associé.

Pour l’importation de fichier, vous devez indiquer l’emplacement du fichier au format .csv ou .vcf. sur votre disque dur. Vous trouverez tous les moyens de créer un tel fichier depuis votre logiciel de messagerie ou votre webmail sur notre page consacrée au carnet d’adresses.

Une fois l’import achevé, vous voyez apparaître vos contacts dans le carnet d’adresses Yahoo.

Allez plus loin avec Yahoo Mail !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Yahoo Mail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Yahoo Mail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

4 commentaires

  1. Bonjour, je ne parviens pas à importer les contacts d’un fichier au format csv dans mon carnet d’adresses Yahoo en utilisant la méthode que vous indiquez. J’ai pourtant veillé à ce que le fichier csv que j’avais constitué à cet effet soit de même forme que le .csv obtenu quand j’exporte les contacts de mon carnet d’adresses : successivement prénom, 2ème prénom, nom, surnom, adresse courriel. Pour tout arranger, aucun message d’erreur n’est affiché pour m’indiquer l’échec de l’opération ! Dois-je me résigner à les saisir un à un ?

  2. Bonjour,
    Je recherche une réponse qui m’a été posée par une de mes amies. Elle a une messagerie chez yahoo.
    Lorsqu’elle reçoit un email professionnel lequel contient d’autres destinataires.

    Elle souhaite récupérer tous ces destinataires pour en faire une sorte de groupe dans le carnet d’adresse.

    comment (en dehors de le faire à la main) je peux mettre toutes ces adresses emails dans un fichier, et les importer
    comme un fichier CSV ?

    il y a quelques outils ? merci !
    bonne journée

  3. Bonjour,
    en faisant des recherches je tombe sur votre blog. J’avais déja réussi a importer mes contact facebook mais en voulant les exporter de facebook il me sort que quelques contacts alors que j’en ai dans les 1000
    Y’a moyen de pouvoir tout exporter ?
    Merci

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Yahoo Mail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus