Accueil » Messageries » Yahoo Mail » L’interface du nouveau Yahoo! Mail (2009)
archive

L’interface du nouveau Yahoo! Mail (2009)

La nouvelle interface qu’offre désormais Yahoo! aux utilisateurs de son webmail nous a tout bonnement estomaqués. C’est bien simple : à l’utilisation, on oublierait presque qu’on est sur le Web, s’il n’y avait les boutons du navigateur pour nous le rappeler. Yahoo Mail Bêta offre en effet l’interface et les fonctionnalités d’un véritable logiciel de messagerie. Qui plus est, le service arbore un design sobre et élégant et se montre rapide en terme de chargement des informations. Pari réussi haut la main pour Yahoo!

L’interface de Yahoo! Mail Bêta

Les nouvelles fonctionnalités

Elles sont trop nombreuses pour être décrites exhaustivement. Voici les plus importantes…

Clic droitLa première grande évolution est la généralisation de l’utilisation du clic droit. Comme dans un véritable logiciel de messagerie, toutes les actions envisageables sont immédiatement accessibles en cliquant du bouton droit de la souris, sur les courriers ou les dossiers.

Glisser-déposerDans le même esprit, quelques menus déroulants font également leur apparition, même si Yahoo! n’en abuse pas.

OngletsComme dans un logiciel de messagerie, vous pouvez glisser-déposer vos e-mails vers les dossiers de votre choix. Pratique pour organiser votre courrier. A noter que cette fonction est la seule qui peut poser problème et figer un temps le navigateur, si on ne l’utilise pas correctement. Espérons que Yahoo! l’améliorera à l’avenir.

Grâce à un intelligent système d’onglets, vous pouvez ouvrir plusieurs courriels en même temps, passer de l’un à l’autre par un simple clic ou revenir à la liste des e-mails. Un gain de temps inestimable par rapport à la précédente version du webmail.

Vous pouvez également avoir directement un aperçu de vos messages dans le panneau de prévisualisation.

Enfin, en vrac, Yahoo! propose dans son webmail la saisie automatique, qui affiche l’adresse e-mail dès que vous en tapez les premiers caractères, autorise de nombreux raccourcis clavier et permet de passer instantanément d’un message à un autre grâce à des flèches Précedent / Suivant.

Cette nouvelle version bêta de Yahoo! Mail s’inscrit parfaitement dans ce que les technophiles branchés ont appelé le Web 2.0. Toutes les nouvelles fontionnalités sont mises en oeuvre par l’utilisation des dernières technologies du Web (AJAX et DHTML).

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Yahoo Mail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Yahoo Mail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus