La guerre des webmails aura bien lieu

25 août 2011 - 8 214 lectures

Vous pensiez que les messageries n’étaient qu’un enjeu secondaire face à la montée des réseaux sociaux ? Détrompez-vous ! La bataille fait rage entre les 3 principaux webmails. Après une période de mises à jour et remises à niveau de leur plateforme respective, Hotmail, Gmail et Yahoo! Mail tentent désormais d’aguicher les internautes.

Hotmail, le plus offensif sur le terrain, attaque frontalement ses concurrents. Microsoft a lancé en avril le site SwitchToHotmail.com pour prouver aux utilisateurs de Yahoo! Mail qu’ils feraient mieux de changer de crémerie. Plus de sécurité, moins de spam, moins de pub,… : l’éditeur donne 10 raisons d’opter pour sa messagerie et publie des témoignages d’internautes ayant franchi le pas.


L’éditeur de Hotmail a par ailleurs réalisé une vidéo mettant en scène un Gmail Man lisant les messages des utilisateurs pour leur proposer des publicités adaptées. Une critique humoristique du système d’affichage publicitaire de son concurrent, jugé intrusif.

De son côté Gmail a lancé l’opération Email Intervention. Sur un ton pince-sans-rire, un médecin vous conseille de sauver vos amis en les faisant basculer sur Gmail. « Vos amis comptent sur vous, même s’ils ne le savent pas encore« . L’outil viral associé vous permet d’envoyer à ceux de vos amis qui n’ont pas encore de compte Gmail une invitation à aller se créer une adresse.

A ce jour, Yahoo! n’a pas lancé de contre attaque. Il faut dire qu’aux Etats-Unis, Yahoo! Mail est la messagerie numéro un… et de loin.

Que pensez-vous de ces campagnes ? Vous donnent-elles envie de changer de messagerie ?

Commentaires

  1. caméléon dit :

    Dommage que Hotmail n’offre pas d’accès IMAP, ça le disqualifie direct par rapport à Gmail (c’est en beta test chez Yahoo).

  2. Inès dit :

    Bonjour,
    Évidemment de plus en plus de gens parlent anglais, mais il y en a quand même un nombre non négligeable qui ne le parlent pas, ce ne sont pas des sous-clients, mais des clients comme les autres et il est regrettable de constater que de plus en plus la communication ne se fait qu’en anglais. Quand il s’agit d’écrit on peut traduire, même imparfaitement, mais pour ce qui est du « verbal »…

  3. bertux dit :

    La nouvelle interface de Yahoo mail est vraiment graphiquement insupportable.
    Cette interface est beaucoup trop chargée. Vivement la prochaine !

Publier un commentaire




Afficher  votre propre avatar
Affichez votre propre avatar
dans les commentaires