1. Installer et paramétrer le logiciel

1. Téléchargez le logiciel
Rendez-vous sur la page de téléchargement de MailWasher (cliquez ici pour afficher la page) puis cliquez sur le bouton Download. Enregistrez le fichier sur votre disque dur puis attendez la fin du téléchargement.

2. Installez le logiciel
Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur l'icône du fichier d'installation et suivez simplement la procédure d'installation en cliquant selon le cas sur Yes ou Next pour passer d'un écran au suivant. A la fin de l'installation cliquez sur le bouton Finish.

3. Lancez le logiciel
Double-cliquez sur l'icône MailWasher apparue sur le bureau de Windows (ou sélectionnez le logiciel depuis le menu Démarrer/Programmes). Lors de ce premier démarrage, une fenêtre Accounts (comptes) vient se superposer à la fenêtre principale du logiciel : elle va vous permettre d'entrer les paramètres de vos différentes boîtes aux lettres.

Cliquez sur le bouton Add ppour entrer les paramètres de votre premier compte.
S'il sagit d'un compte POP3 (qui se relève par logiciel de messagerie), sélectionnez POP3 puis cliquez sur OK. Dans l'onglet Mail Account, tapez le nom qui vous servira à identifier ce compte (par exemple Mon compte principal).

Affichez ensuite l'onglet Incoming mail. Dans le champ POP3 server address, indiquez le nom de votre serveur POP (par exemple pop.wanadoo.fr si vous êtes chez Wanadoo). Dans le champ User name, tapez la partie de votre adresse e-mail située avant le @. Enfin dans le champ Password, indiquez votre mot de passe.
Passez à l'onglet Bouncing & outgoing mail. Entrez dans le premier champ votre adresse e-mail complète et dans le second le nom de votre serveur SMTP (par exemple smtp.wanadoo.fr si vous êtes connecté via Wanadoo). Validez en cliquant sur OK.
Votre compte apparaît alors dans la fenêtre Accounts. Si vous avez commis une erreur, vous pouvez le sélectionner dans la liste et cliquer sur le bouton Properties pour modifier les informations.

Renouvelez l'opération pour entrer éventuellement les coordonnées de vos autres boîtes aux lettres électroniques. Quand vous avez terminé, fermez la fenêtre Accounts en cliquant sur le bouton Close.

N.B. Si vous voulez paramétrer le logiciel pour un compte Hotmail, la démarche est quasi-identique. Sélectionnez simplement l'option Hotmail lors du premier écran d'entrée des paramètres du compte.

Premiers pas (2) : utiliser Mailwasher au quotidien


- publicité -

Arobase.org > SOS e-mail > spam
Mis à jour le 14/04/2014