Avec une interface innovante et des fonctionnalités orientées productivité, Airmail a réussi à se faire un nom dans l’univers des logiciels de messagerie pour Mac. En ce début d’année 2016, les développeurs italiens de Bloop tentent de renouveler l’opération sous iOS. Et ils s’en donnent les moyens : une interface léchée, de nombreuses fonctionnalités et tout cela en français. Airmail a d’ores et déjà de sacrés atouts sur ce marché très disputé.
L’interface, dépouillée en apparence, recèle ainsi de nombreuses fonctionnalités.
Dans la boîte de réception par exemple, il est possible – par une simple tape sur des boutons en bas de l’écran – d’afficher les messages du jour, les messages non lus, les messages avec pièces jointes, voire les messages non lus avec pièce jointe du jour ! L’outil de recherche, très puissant permet de restreindre les recherches aux messages non lus, aux conversations ou aux pièces jointes : extrêmement pratique.
Orientée productivité, l’application autorise d’un simple balayage la mise en sommeil des messages ou leur transformation en tâche. Airmail joue également la carte de l’intégration des services externes, que ce soit les clouds (Google Driven, OneDrive, Dropbox), les gestionnaires de tâches (Omnifocus, Todoist, Wunderlist, Trello) ou les outils de productivité (Evernote, Pocket). Résultat : la liste des commandes applicables à un message est impressionnante ! On peut même (et c’est la première fois qu’on voit ça dans une application de messagerie iOS) afficher le code source des emails.
Enfin Airmail permet de restreindre les notifications de nouveaux messages à une liste de contacts VIP. Finies les interruptions intempestives !
Bref, une application très complète et hautement paramétrable, qui ravira les professionnels débordés par leur courrier.
A noter qu’Airmail existe également dans une version pour Mac OS : Airmail pour Mac.
Les plus et les moins
On aime
- l’interface simple
- les très (très) nombreuses fonctionnalités
- le paramétrage poussé
On aime moins
- l’affichage des messages qui pourrait faire l’objet d’un traitement.
L’avis d’Arobase.org
Indispensable pour les professionnels qui utilisent des outils de productivité comme Evernote, Pocket, Omnifocus, Todoist ou Pocket.
Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !




















Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.