Accueil » Logiciels » Mac » Polymail, un digne successeur à Mailbox

Polymail, un digne successeur à Mailbox

C’est le genre de logiciel qui d’emblée attire l’attention. Par son design d’abord, moderne et minimaliste, par ses fonctionnalités ensuite, pratiques et originales. Polymail pourrait ainsi bien prendre la relève du défunt Mailbox en matière d’innovation. « Notre mission est de créer l’expérience e-mail la plus simple, la plus belle et la plus puissante sur ordinateur et sur mobile », font savoir ses développeurs.

Polymail

L’interface du logiciel est particulièrement dépouillée. Privilégiant le blanc, n’affichant en guise de décoration que les avatars de vos contacts, Polymail présente une interface classique à 3 volets. Un 4ème volet escamotable sur la droite permet d’afficher le profil des correspondants (avec comptes de réseaux sociaux et photo), l’historique des conversations et la liste des pièces jointes échangées. En balayant (avec 2 doigts sur le trackpad) vers la gauche ou la droite les e-mails de la liste des messages, on peut instantanément leur appliquer une action.

Comme dans Mailbox, dont les développeurs de Polymail revendiquent l’inspiration, une fonction Read Later (Snooze) permet de mettre en sommeil les e-mails pour les lire ultérieurement. Les concepteurs du logiciel ont également ajouté plusieurs fonctionnalités pour optimiser la gestion du courriel et gagner en productivité : une commande Send Later pour retarder l’envoi des messages, une option de suivi des messages (Email Tracking) et un bouton One-Click Unsubscribe permettant de se désabonner des newsletters en un clic. Cerise sur le gâteau : une fonction Undo Send permettant d’annuler l’envoi d’un message en cas d’erreur.

Polymail - Inbox ZeroPolymail facilite ainsi la mise en oeuvre de la méthode Inbox Zero. Lorsque vous avez atteint votre objectif et que la boîte de réception ne comporte plus aucun e-mail, le logiciel vous affiche d’ailleurs un message de félicitation.

Le logiciel est pour l’instant disponible gratuitement en version privée (sur invitation) et n’accepte que les comptes Gmail, Google App et iCloud. Une version pour iOS vient juste d’être lancée et une version pour Android est annoncée.

Les plus et les moins

Points positifs

  • les fonctionnalités orientées productivité (mise en sommeil des messages, programmation des e-mails, etc.)
  • la prise en charge des onglets de la boîte de réception Gmail (promotions, réseaux sociaux, notifications, etc.)
  • l’interface

Points négatifs

  • en anglais
  • réservé (pour l’instant) aux comptes Gmail, Google Apps et iCloud

Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !

Polymail

v. 0.80

Pour : Mac OS

En anglais

Prix : gratuit

Editeur : Polymail

> Demander une invitation Polymail

4/5

 
X Multi-comptes
- Multi-utilisateurs
- Confidentialité
- Notification
- Admin. à distance
- POP
- IMAP
- Exchange
X Gmail, Google Apps, iCloud.


- Règles de messages
- Antispam
- Réponses automatiques
X Snooze
- Orthographe
X Outils de recherche
- Chiffrement (modules)
- Personnalisation
- RSS
- Newsgroups

Légende

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Mac

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Mac.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus