Howard : un authentique nom de majordome pour un notificateur ! Authentique et singulier, comme ce logiciel qui diffère assez de tous ses semblables. Howard ne supporte pas les comptes POP ou IMAP, mais seulement les principales messageries comme Outlook.com / Hotmail, Gmail, Yahoo Mail, Orange, LaPoste.net, Lotus Notes et SFR. Il peut également alerter de l’arrivée de nouveaux messages sur Facebook, Twitter et LinkedIn (entre autres).
Le paramétrage du logiciel peut paraître déconcertant au premier abord. Si un onglet Options assez classique permet de fixer la fréquence des vérifications, de changer le style de l’icône dans la barre de tâche ou de sélectionner un son d’alerte, chaque messagerie supportée dispose de son propre onglet. Il suffit d’afficher l’onglet correspondant à sa messagerie puis de cocher l’option Vérifier les nouveaux messages pour que Howard surveille votre boîte.
Vous ne voyez pas où indiquer l’adresse de votre compte et son mot de passe ? C’est normal ! Car Howard ne gère pas lui-même l’identification et la délègue à Internet Explorer. C’est pourquoi le logiciel ouvre une mini-fenêtre pour vous permettre de vous identifier à votre messagerie (si ce n’est déjà fait).
Pour le reste, Howard affiche classiquement sous Windows une fenêtre escamotable, affichant le nom de l’expéditeur et le sujet des messages reçus, dans le coin inférieur droit de l’écran.
Sous Mac, il utilise le centre de notifications (ou Growl dans les anciennes versions de Mac OS X).
Les plus et les moins
On aime
- la bibliothèque d’alertes sonores, installées avec le logiciel
- la possibilité d’être alerté des messages Facebook, Twitter ou LinkedIn
On aime moins
- la procédure d’identification, pas facile à comprendre
- le nom support du POP et de l’IMAP
Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !
Howard
v. 1.39 (Windows) / 1.09 (Mac)

Gratuit
En français
Editeur : The SZ











Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.