Eudora vous permet de composer aisément des e-mails au format HTML, qui comporteront donc, comme dans une page Web, du texte mis en forme, des images, des liens, etc. Commencez par vérifier que votre logiciel est configuré pour la rédaction et l’envoi des messages au format HTML. Déroulez le menu Tools et sélectionnez la section Styled Text.
Cochez l’option Show formatting Toolbar et sélectionnez l’option Send both plan and styled. Validez.
Pour composer un e-mail en HTML, créez un nouveau message. Si vous avez bien configuré le logiciel (comme décrit ci-dessus), une barre d’outils apparaît en haut de la fenêtre de rédaction.
La première partie de la barre vous permet de définir la police de caractères et la taille.
La partie suivante vous permet de définir les enrichissements du texte : gras, italique, souligné barré et couleur. Le dernier bouton (TT – Typewriter) vous permet de sélectionner la police de largeur fixe (généralement Courrier).
La partie suivante permet de caler votre texte dans la page : alignement, retraits ou puces. Enfin la toute dernière partie vous permet de placer liens, de créer des liens, de supprimer tous les enrichissements que vous venez de faire et d’insérer un objet (une image ou une ligne de séparation horizontale). Pour définir un lien, sélectionnez du texte ou une image dans la fenêtre de rédaction, puis cliquez sur le bouton
Il n’est a priori pas possible de choisir une couleur de fond, ni même une image de fond dans les courriers.
Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.