Avec ses 130 millions d’utilisateurs dans le monde, MySpace ne pouvait pas rester en dehors de la course des messageries. En août 2009, le service a donc fait évoluer sa messagerie interne et offert à ceux de ses utilisateurs qui le désiraient une adresse électronique en @myspace.com.
Uniquement accessible par webmail, proposant très peu d’options et de services, MySpace Mail n’est hélas pas à la hauteur de la concurrence. Seuls les usagers de MySpace y trouveront un interêt : MySpace Mail permet de suivre l’activité de ses contacts s’ils sont membres du site et autorise l’envoi et la réception de fichiers musicaux et de vidéos s’ils sont issus de sa page personnelle.

L’interface de MySpace Mail
Pour disposer d’une adresse e-mail MySpace en pratique : dans la section Mail de MySpace, cliquez sur le lien Crée ta propre adresse email @myspace.com. Il vous sera alors proposé de choisir l’adresse e-mail. Notez que l’adresse e-mail votrenom@myspace.com détermine égalerment l’URL de votre page MySpace : http://myspace.com/votrenom.
Les plus et les moins
Points positifs
- Intégration à MySpace : suivi de l’activité des contacts, possibilité d’envoyer des fichiers musicaux ou vodéos de sa page personnelle, etc.
- capacité de stockage illimitée
Points négatifs
- peu de fonctions : pas de signature, pas de règles de tri, aucune possibilité d’import de messages, de relève de compte externe, de redirection, etc.
- relève de la boîte impossible par logiciel de messagerie (pas de serveur POP ni IMAP)
L’avis d’Arobase.org
Aucun interêt à utiliser MySpace Mail si on n’est pas un usager intensif de MySpace. Préférez un autre service.
Arnosch : bof les fournisseurs d’adresse mail sans protocole pop et smtp : c’est pas grand chose de sérieux [09/04/2011]
Blondabotte : Pour moi le principal inconvénient de Myspace mail (et peut être d’autres webmails) est d’être bloqué par beaucoup d’entreprises. Beaucoup de gens consultent leurs mails persos au boulot ou profitent de leur pause pour envoyer des mails à partir de leur boite perso plutot que professionnelle. Les webmails « classiques » (Yahoo mail, Hotmail ….) ne sont pas bloqués par les entreprises. [22/10/2009]
Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.