ATTENTION : Cette application n’est désormais plus disponible.
« Faire aimer à nouveau l’e-mail » : telle est l’ambition proclamée de Cannonball. Disponible sur iPad et désormais sur iPhone, cette application isole sous forme visuelle dans un volet à part les newsletters ou offres commerciales.

Cannonball pour iPad
Sur le papier, le concept de Cannonball (séparer le courriel normal de ce que l’on appelle le graymail) est intéressant. Mais si sur iPad, la séparation s’avère bien pensée (les newsletters apparaissent dans le volet de droite), sur iPhone elle est faite au détriment du courrier important (les newsletters sont affichées au dessus de la boîte de réception).
L’ergonomie de l’application n’est en outre pas aboutie. On doit afficher un à un chaque message et revenir à chaque fois en arrière à la boîte de réception. Il est impossible de passer directement d’un message au suivant : une énorme perte de temps ! Sur iPad au moins, les autres applications l’ont démontré, il y a la place d’afficher sur un même écran la liste des messages et le contenu d’un e-mail.
A noter : lorsque vous affichez un message sur iPad, le volet affiche les pièces jointes, ainsi que les liens vers les profils Facebook, Twitter ou LinkedIn de l’expéditeur.
Les plus et les moins
Les plus
- la séparation des messages importants et des newsletters et offres commerciales
- la désinscription aux newsletters en un seul balayage du doigt
- une fonction recherche avancée
Points négatifs
- interface non aboutie, particulièrement sur iPhone
- en anglais
L’avis d’Arobase.org
Travail bâclé. Cannonball mériterait une interface plus ergonomique.
Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !
Pour : iOS
Prix : gratuit
Ed. : Cannonball
Télécharger Cannonball sur iTunes App store




















Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.