Accueil » Messageries » Mail Orange » Astuces » Bloquer les expéditeurs indésirables

Bloquer les expéditeurs indésirables dans la messagerie Orange

Vous recevez quantité de publicité, courriers non sollicités et autres spams ? Un internaute vous importune ou vous harcèle ? La fonction de blocage des expéditeurs indésirables du mail Orange est fait pour vous.

Le mail Orange vous permet en effet d’utiliser et d’entretenir une liste d’expéditeurs bloqués : tout message provenant d’une adresse figurant dans cette liste sera directement expédié à la corbeille.

Si vous voulez proscrire l’émetteur d’un message indésirable, vous devez d’abord récupérer son adresse e-mail, qu’Orange n’affiche pas forcément.

Affichez pour cela le message puis cliquez sur le lien détails en haut à droite pour afficher l’entête du message qui comprendra l’adresse e-mail de l’expéditeur. Vous pouvez également cliquer sur l’icône Ajouter un contact qui vous permettra de visualiser facilement l’adresse de l’expéditeur.

Copiez cette adresse.

Cliquez ensuite sur la roue dentée en haut à droite et sélectionnez tous les paramètres. Affichez ensuite la section sécurité.

Dans la section expéditeurs bloqués (liste rouge), cliquez sur le bouton voir la liste.

Vous pouvez alors copier l’adresse dans le champ en haut de la fenêtre qui s’affiche, ou taper simplement un nom de domaine (du style @spam.com), puis cliquer sur ajouter.

Bloquer un expéditeur

L’adresse e-mail de l’expéditeur est alors ajoutée à votre liste rouge.

Vous pouvez à cet endroit supprimer des adresses bloquées en les sélectionnant dans la liste et en cliquant sur supprimer.

Vous déciderez aussi du sort réservé aux messages des expéditeurs bloqués :

  • soit les placer dans le dossier spam
  • soit les supprimer immédiatement et définitivement : les messages ne seront même pas placés dans le dossier corbeille.

Allez plus loin avec le Mail Orange !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Mail Orange
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum général

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

13 commentaires

  1. Orange ne fait rien contre les spams même lorsqu’on envoie les demandes pour bloquer les sites de spams via abuse.
    Leur système de blocage n’est pas efficace. Je pense que c’est une affaire commerciale pour adhérer à leur système de blocage payant

  2. malgré la procédure de blocage scrupuleusement suivie et malgré l’utilisation de la liste rouge rien n’y fait
    ALORS ORANE, ON SE REVEILLE

  3. Idem Orange est archinul pour lutter conte les spams, au contraire, ils leur ouvrent grand les messageries de leurs clients…. C’est l’horreur d’en recevoir autant.
    Ne pas hésiter à tester d’autres messageries.

  4. Je reçois une multitude de spams envoyé du même émetteur … exemple info-ABCDEF@orange.com
    Les 6 caractères ABCDEF changent à chaque envoi … comment bloquer ces envois ? merci d’avance

  5. Bonjour,

    Je viens de faire un test très intéressant.

    J’ai crée une adresse mail chez orange. Cette adresse mail n’a été donnée à absolument personne.

    Résultat sur un mois …
    Semaine 1: 0 spam
    Semaine 2: 15 spams
    Semaine 3: 45 spams
    Semaine 4: 124 spams

    Ah oui, j’avais oublié qu’orange était une entreprise totalement transparente, honnête et qui ne revendais pas ses fichiers clients …..

    Evidement, chacun se sera sa propre idée sur cette merveilleuse société …

    • C’est vrai, Orange favorise les spams, c’est une des boîtes mails, des plus merdiques qui existe.
      Perso je vais me casser de chez eux, marre qu’ils vendent mon adresse mail a tous ces merdes d’annonceurs.

  6. Bonjour ! Je n’ai pas cet onglet  » indésirable  » mais j’ai  » SPAM  » entre  » transférer  » et  » déplacer  » est ce que çà à la même fonction que  » indésirable  » ? MERCI

  7. Je reçois depuis un moment dans mes spams des courriers qui ne me sont pas destinés le nom n est pas le mien , ce n’est pas normal que cela arrive chez moi. Pouvez vous faire en sorte que ce problème s arrête merci.

    • moi également et c’est une véritable épidémie depuis peu de temps : le destinataire est bien mon nom mais le corps du message s’adresse à quelqu’un d’autre visiblement bidon

  8. Ce site ne répond pas à la question à 1000 dollars:
    QUE FAIRE des messages une fois qu’ils sont arrivés dans la boîte ‘Indésirables’?
    Comment procéder pour les éliminer ?

    Merci pour toute suggestion

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum général.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.