ATTENTION : Si Mail Warrior peut être téléchargé sur le Net et fonctionne encore, son développement en revanche a été stoppé l’auteur n’a pas laissé traces de lui et le site officiel est fermé. MailWarrior rejoint doucement le cimetière des logiciels de messagerie.
Ras le bol des logiciels de messagerie qui pèsent leur dizaine de méga-octets ? Besoin d’installer en urgence un petit logiciel pour lire votre courrier ? Et si vous adoptiez Mail Warrior ? Ce logiciel, petit par la taille, mais grand par ses fonctionnalités vous comblera.

L’interface de Mail Warrior
Les plus et les moins
Points positifs
- Programme ultra léger (716 Ko) (rapide à télécharger et peu gourmand en mémoire), pas de procédure d’installation : du coup on peut le trimballer (programme + messages) sur une disquette !
- Interface très agréable
- Système de prévisualisation des messages (preview), qui permet de sélectionner uniquement ceux que l’on veut télécharger
- Possibilité de protéger le programme entier ou certains dossiers de courrier par mot de passe.
Points négatifs
- Le développement du logiciel semble abandonné. Plus aucune nouvelles sur le Net de son jeune auteur, Alex Kaufman. La dernière version stable est la 3.61. Une bêta 3.7 peut-être trouvée sur le Net, notamment sur Freewarefrance.com.
- Très mauvaise gestion du HTML (affichage de bouts de code)
- Pas de fonction d’import des messages et de carnet d’adresses d’un autre logiciel. Un petit truc (fourni par le laboratoire Scout de Riaumont) pour palier au manque d’importation du fichier d’adresse (Outlook) : on peut faire un énorme copier-coller en fichier texte et l’emporter avec Mail Warrior dans la partie Notes de « Contact properties » de l’Adress book.
- En anglais
L’avis d’Arobase.org
Un (petit) bijou, idéal pour relever ses messages dans des conditions précaires (en déplacement, dans un cybercafé, etc.)… ou normales !
Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !
v. 3.61 (dernière version stable)
Prix : gratuit
Ed. : Alex Kaufman



Commentaires
Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.