Accueil » L'école du mail » Spam etc. » Arnaques » La DGCCRF met en garde contre une arnaque visant… les victimes d’escroquerie !

La DGCCRF met en garde contre une arnaque visant… les victimes d’escroquerie !

DGCCRFVictimes d’escroquerie à la nigériane, méfiez-vous !  Si vous recevez ces jours-ci un courrier électronique de la SACEM et de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) vous proposant un remboursement de l’arnaque dont vous avez été victime, abstenez-vous de verser la caution de 350 euros qui vous est réclamée ! Vous êtes en effet à nouveau victime d’une tentative d’escroquerie.

Dans un communiqué de presse, la DGCCRF a mis en garde contre ce nouveau type d’arnaque et demandé aux consommateurs qui recevraient ce courrier de ne pas y répondre. Les consommateurs qui auraient versé les 350 euros demandés sont invités à se rapprocher des unités départementales pour déposer plainte.

Source : DGCCRF

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus