Accueil » Logiciels » Eudora » Créer une règle de filtrage à partir d’un e-mail reçu

Créer une règle de filtrage à partir d’un e-mail reçu dans Eudora

Voir aussi l’astuce Créer une règle de filtrage. Vous aimeriez créer en deux coups de cuiller à pot une règle de filtrage, pour détruire automatiquement les messages publicitaires par exemple ou pour classer tous les mails provenant d’un même expéditeur dans un dossier spécial ? Eudora vous permet de le faire à partir d’un message que vous avez reçu. Sous Windows, cliquez du bouton droit sur le message en question (dans la liste des messages ou dans la fenêtre du message). Dans le menu qui apparaît, sélectionnez Make Filter. Sous Mac, rendez-vous dans le menu Special et choisisez Make Filter.

Dans la section Match Conditions, vous pouvez affiner les critères d’identification du message (d’après l’expéditeur, le destinataire ou le sujet par exemple). Dans la section Actions, vous pouvez choisir soit de transférer le message dans un nouveau dossier ou un dossier existant, soit de le supprimer (Delete Message). Si vous souhaitez affiner la règle, cliquez sur Add Details. Vous vous rendez-alors dans la section Filters d’Eudora. Sinon cliquez sur Create Filter.

Allez plus loin avec Eudora !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Eudora
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Eudora

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Eudora.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus