Accueil » Logiciels » Eudora » Utiliser les fonctionnalités anti-spam d’Eudora

Utiliser les fonctionnalités anti-spam d’Eudora

Attention : la fonctionnalité anti-spam n’est disponible que dans la version payante d’Eudora et uniquement à partir de la version 6. Eudora dispose d’un dispositif performant d’identification et de filtrage des spams, baptisé SpamWatch. Après avoir déverrouillé votre logiciel grâce au code d’inscription, le logiciel vous propose d’activer la fonction.

Cliquez sur Oui pour activer le filtre anti-spam. Notez que vous pouvez activer le filtre depuis le menu Outils (Tools) du logiciel. Dans la section Pourriels, il suffit de cocher l’option Mettre d’office les pourriels dans leur boîte. Dorénavant, les courriers considérés comme spam par Eudora seront automatiquement placés dans le dossier Junk. Vérifier le contenu de la boîte Junk Dans les premiers temps suivant l’activation, il vous faudra régulièrement inspecter la boîte Junk pour vérifier qu’un courriel valide ne s’y est pas glissé, et donc qu’Eudora n’a pas commis d’erreur d’appréciation. Si vous repérez dans la liste un e-mail qui n’est pas du spam, cliquez sur son nom avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Mail propre (Not junk).

Le logiciel est alors enregistré comme mail valide par Eudora (qui en tiendra compte pour ses futures identifications) et placé dans son dossier d’origine.Affiner le filtrage Une partie de l’affinage du filtrage se fait par apprentissage. En montrant à Eudora quels sont les bons courriels et les mauvais, vous lui apprendrez en effet à mieux faire la différence. Vous pouvez par ailleur modifier les paramètres du filtre anti-spam. Déroulez le menu Outils (Tools) et affichez la section Pourriels.

A chaque courrier entrant, Eudora affecte un score de pourriel, compris entre 0 et 100. Si ce score est 0, l’e-mail n’est assurément pas un spam. S’il avoisine 100, il l’est à coup sûr. Par défaut, Eudora place les courriers dont le score est supérieur à 50 dans la boîte Junk. Vous pouvez relever ou abaisser ce seuil (dit junk threshold en anglais) en glissant sur la droit ou sur la gauche le curseur dans la zone Score de Pourriel. Si vous voulez que les mails expédiés par les correspondants référencés dans votre carnet d’adresses soient d’emblée considférés comme propres, cochez l’option Si expéditeur dans le carnet = Mail propre (Mail isn’t junk if the sender is in an address book).

Consultez notre section Spam

Allez plus loin avec Eudora !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Eudora
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Eudora

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Eudora.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus