Accueil » Logiciels » Eudora » Eudora 3, light et pro : test et avis
archive

Eudora 3, light et pro : test et avis

ATTENTION : Cette version est une ancienne version d’Eudora. La version la plus récente du logiciel est la version Eudora OSE.

Avec sa version 3.0, Eudora a assis sa position de numéro un des logiciels de courrier électronique. Ses forces : un système de filtrage des mails efficace, une fenêtre dédiée aux boîtes aux lettres et dossiers (sous Windows), la gestion de plusieurs comptes et sa présence sur plusieurs plateformes (Mac et PC).

Eudora 3

L’interface d’Eudora 3

Eudora 3 ne présentait qu’un seul défaut : une interface un peu brouillonne. Il fallait user des menus et cliquer un peu partout pour accéder aux dossiers. Ce défaut sera réparé dans la version 4 avec un système d’onglets. Dernier défaut enfin, si Eudora 3 light (bridé) était gratuit, Eudora Pro était vendu aux alentours de 400 F. Un système de commercialisation corrigé avec les versions suivantes.

Vos question sur Eudora 3

Quelle est la différence entre Eudora 3.0 Pro et Eudora 3.0 Light ?
Ce que n’a pas Eudora light : la gestion de comptes multiples, une fenêtre dédiée aux boites aux lettres, le filtrage des mail.

Eudora 3.0 light existe-t-il en version française ?
Sur PC, Eudora 3.0 light n’est disponible qu’en version anglaise. Histoire de faire vendre la version Pro qui, elle, a été traduite. Si vous voulez une version française, rabattez-vous sur la version 1.54 qu’on trouve encore sur certains serveurs ftp. Sur Mac, les versions gratuites sont traduites en français par Jean-Pierre Kuypers (pour plus de détails, cliquez ici).

Puis-je installer Eudora Light 3.0 sous Windows 98 ou Millenium ?
Oui !

Je surfe avec Netscape, mais quand je clique sur un lien mailto:, le navigateur n’est pas capable de lancer Eudora 3. Que faire ?
Pour utiliser Eudora 3 lorsque vous cliquez sur un lien mailto: dans Netscape, il faut absolument laisser Eudora ouvert (vous pouvez toutefois réduire la fenêtre). L’interception des adresses (c’est le terme technique) se fait alors automatiquement. La seule limitation est que, si vous utilisez Eudora Pro, le mailto: n’agit que sur le compte mail principal  (je ne crois pas qu’il y ait moyen d’utiliser alors une adresse secondaire).

Eudora
v. 3

Editeur : Qualcomm

Windows apple.gif

V. light (gratuite) ou pro

+ Simple, complet
- la version pro, complète mais payante

3/5

X Multi-comptes
- Multi-utilisateurs
- HTML
- IMAP
- Notification
X Filtrage (pro)
X Réponses autom. (pro)
X Relève automatique
X Outils de recherche
X Chiffrement (modules)
X Personnalisation
X Liens URL
X MIME
X uuencode
X BinHex
Légende
Précédent :

Eudora 4

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Eudora

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Eudora.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus