Accueil » Logiciels » Eudora » Eudora 6 à la loupe
archive

Eudora 6 à la loupe

ATTENTION : La version la plus récente du logiciel est Eudora OSE.

Enfin ! Après quelques années d’absence, Qualcomm lance une nouvelle version de son célèbre logiciel de messagerie. Exit donc Eudora 5, voici Eudora 6. Qu’apporte cette nouvelle version ? Rien de bien révolutionnaire. La grande nouveauté, c’est un outil baptisé SpamWatch (disponible uniquement dans la version payante). Comme son nom l’indique, cet outil permet de filtrer les courriers non sollicités et de les placer automatiquement dans un répertoire “Junk”. Une option Content Concentrator permet de visualiser plus rapidement le coeur d’un message en le mettant en valeur par rapport aux citations, signatures et autres fioritures. Enfin, la barre d’outils subit un petit coup de ripolin.

Eudora 6

L’interface d’Eudora 6

Les plus et les moins

Points positifs

  • Programme assez complet et puissant. Options très pratiques, telles que le renvoi d’un message.
  • La version gratuite avec publicité est très supportable.
  • Gestion très propre des pièces jointes
  • S’authentifie auprès des serveurs par la commande APOP : votre mot de passe de boîte aux lettres est ainsi transmis crypté sur le Net.

Points négatifs

  • La fonction Importation (comptes, messages, carnets d’adresses) laisse à désirer : souvent les autres logiciels de messagerie installés sur l’ordinateur ne sont pas reconnus, et il n’y a aucun moyen de réaliser l’opération manuellement.
  • Petit défaut dans l’interface : alors que le logiciel propose un panneau de visualisation des messages, vous ne pouvez pas afficher le contenu d’un dossier d’un simple clic (comme dans Outlook Express ou Netscape). Il vous faut double-cliquer pour ouvrir une nouvelle fenêtre pour le dossier.

L’avis d’Arobase.org

Complet, pratique, propre  et gratuit : Eudora est le must des logiciels de messagerie électronique.

 

Les versions disponibles

En anglais, en français, version commerciale, sponsorisée ou gratuite : Eudora existe désormais en de multiples versions. Voici un petit tableau pour avoir les idées plus claires…

Version allégée
Light mode
Gratuite, sans pub et bridée
Version sponsorisée
Sponsored mode
Gratuite, quasi-complète,
avec pub
Version commerciale
Paid mode
Payante, complète, sans pub
Téléch.
en En anglaisGratuitGratuitPlus disponible à la venteQualcomm
fr En françaisGratuitNon disponibleArobase.org

Pour connaître les différences entre les versions, consultez la page Vos questions sur Eudora.

Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !

Vous aussi, exprimez-vous sur le forum Eudora

Eudora
v. 6.2 pour Windows

Pour : Win 9x/Me/NT/2000/XP (voir aussi Eudora Mac)

Prix : plus disponible à la vente

Editeur : Qualcomm

Téléchargez la VF
Téléchargez la VO

+ Simple, complet, gratuit
- Quelques bugs, importation des messages et carnets d’adresse difficile, VF payante sous Windows

5/5

X Multi-comptes
X Multi-utilisateurs
- Confidentialité
- Notification
- Admin. à distance
X IMAP
- Webmail
X HTML
X Liens URL
X Filtrage
X Réponses automatiques
X Relève automatique
X Outils de recherche
X Chiffrement (modules)
X Codage (MIME, uuencode, BinHex )
X Personnalisation
- Newsgroups
Légende
Précédent :

Eudora 7

Suivant :

Eudora 5

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Eudora

Sur Arobase.org

Sur le Web

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Commentaires

  1. Marc : Je viens d’installer et de tester Eudora 6.2 (pas la dernière mais compatible avec un logiciel pro). Il a une manière très particulière de faire du multi bal. Tout arrive dans une boite “principal”, il n’est pas précisé mais j’en déduis de mes essais que l’utilisateur dois les dispatcher dans des bals sous compte [NDLR : exact] et à l’écriture d’un mail il faut choisir la signature [NDLR : inexact]. Je n’ai trouvé qu’une possibilité pour le SMTP [NDLR : vous avez mal cherché ;-)]. Bref Netscape Mail c’est incomparable. [05/11/2007]
  2. Jean-Louis : J’utilise Eudora 6 après avoir utilisé la version 5, en sponsor mode. Je suis satisfait de mon client de messagerie qui est bien utile et dont le format du carnet d’adresses rend la recopie plus difficile pour les éventuels virus, ce qui n’est pas le cas avec les versions d’Outlook. J’utilise sur une autre machine Mozilla Thunderbird qui offre des possibilités différentes, mais qui permet la gestion des abonnnements aux fils RSS. Eudora m’a séduit, et je reste séduit par ses fonctionnalités, mais aussi par une relative stabilité, peu d’évolutions logicielles qui impliquent généralement des mises à jour difficiles à suivre et quelquefois à mettre en oeuvre (sauvegarde des données en place, etc). Je le recommande à tout utilisateur souhaitant s’affranchir de la dominante Microsoft car Eudora offre à mon avis un compromis acceptable pour le remplacement des clients de messagerie natifs Windows. [11/10/2005]
  3. Léon : Je suis enchanté d’Eudora et je suis passé d’ailleurs il y a près d’un an à la version payante. Les spams sont devenus très rares. J’ai hésité à passer à la version française ( où peut-être je me rendrais plus facilement compte de l’existence de divers trucs ?) mais, malgré la remise aux utilisateurs payants de moins d’un an de la version américaine , cela ne me semble pas valoir la différence de paiement. [03/08/2004]
  4. Agnan : j’utilise Eudora version gratuite avec pub depuis quelques années maintenant et la nouvelle version 6.1 est tres bien. Je conseille Eudora a tous ce que souhaite avoir un logiciel de messagerie GRATUIT, sympa, agreable et tres pratique [28/06/2004]
  5. Patrick : J’utilise Eudora quotidiennement depuis plusieurs années sur PC après avoir renoncé à Outlook puis Outlook Express. Avec les problèmes importants de spam actuellement, j’ai testé la version 6.1 qui ne m’a pas totalement convaincue. J’ai ensuite testé IncrediMail (…) qui [présente] (…) une souplesse d’utilisation que n’a pas Eudora. (Par exemple, les gestions des comptes multiples peu aisées (changement du compte par défaut, ordre des comptes, etc.), le panneau des options etc…) [11/04/2004]

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Eudora.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus