Accueil » Actu » Gmail bascule son webmail en mode HTTPS sécurisé

Gmail bascule son webmail en mode HTTPS sécurisé

Est-ce une conséquence directe des récentes attaques des boîtes Gmail de militants chinois ? Ou une réponse tardive à la lettre ouverte que de nombreux experts de la sécurité avaient adressée à Google en juin dernier ?  Toujours est-il que Google annonce aujourd’hui sur son blog que l’accès à Gmail se fera à l’avenir par défaut via le protocole sécurisé HTTPS (SSL).

Le HTTPS (Hypertext Transport Protocol Secure) est un protocole qui chiffre (crypte) les transferts de données sur le Web, et empêche ainsi  l’écoute et les tentatives de piratage . Il est notamment utilisé pour les paiements par carte bancaire sur les sites sécurisés. Il rend les communications un peu plus lentes, mais c’est le prix à payer pour la sécurité.

Google a précisé qu’il allait généraliser dans les prochaines semaines ce mode, disponible en option depuis l’été 2008,  à tous les utilisateurs de Gmail.

Source : blog officiel Gmail

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Un commentaire

  1. Hello,
    Depuis que Gmail est en mode sécurisé, je n’y est plus accès quoique je fasse. Je souhaiterais savoir qu’elle est la marche à suivre pour retrouver le chemin de ma boite aux mails ??? Pourquoi n’a t’on pas été prévenu et reçu un mail avec les démarches à suivre pour continuer à y avoir accès sans problèmes ?

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus