Le guide Gmail

Se désabonner facilement d’une newsletter ou d’une liste depuis Gmail

Stop

Vous avez reçu un exemplaire d’une newsletter qui ne vous intéresse pas ? Vous vous retrouvez inscrit à une liste de diffusion dont vous n’avez cure ? Plus besoin de chercher le lien de désinscription : Gmail vous facilite la vie et permet de résilier votre abonnement en un seul clic.

Quand vous affichez une lettre d’information, un e-mail commercial ou un message provenant d’une liste de diffusion, Gmail affiche parfois un lien Se désabonner dans les entêtes du courrier (à côté du nom de l’expéditeur). Pour vous désinscrire, il suffit de cliquer sur ce lien de désabonnement automatique. Dans la fenêtre qui s’affiche, confirmez en cliquant sur bouton Se désabonner.

Se désabonner

Si ce lien Se désabonner n’apparaît pas, cliquez sur le bouton Spam dans la barre d’outils. Gmail affiche alors une fenêtre dans laquelle vous pouvez simplement cliquer sur un bouton Signaler comme spam mais aussi un bouton Se désabonner et signaler comme spam. Cliquez donc sur ce dernier.
Se désabonner et signaler comme spam

Gmail confirme alors que le désabonnement est enregistré par un message en haut de la page : Vous ne devriez plus recevoir les messages adressés à cette liste de diffusion.

Confirmation

Le traitement des demandes de désabonnement des listes de diffusion peut prendre jusqu’à trois jours, précise Gmail. Vous pouvez donc continuer de recevoir des messages pendant quelque temps.

Arobase.org
l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.