Accueil » Messageries » Gmail » Astuces » Traduire automatiquement un message

Traduire automatiquement un message dans Gmail

Vous recevez régulièrement des messages en anglais, ou dans une autre langue, mais vous ne maîtrisez pas la langue ? Demandez à Gmail de vous les traduire !

Pour tout message en langue étrangère, la barre d’outils de traduction s’affiche normalement entre les en-têtes et le corps du mail.

Outils traduction

Corrigez si besoin la langue détectée et la langue de destination puis cliquez sur le lien Traduire le message.

Si la barre de traduction ne s’affiche pas, cliquez sur la flèche en haut à droite des entêtes du messages et sélectionnez Traduire le message.

Texte traduit

La barre de traduction apparaît et vous pouvez corriger si besoin la langue détectée et la langue de destination.

La traduction est immédiatement affichée.

Texte traduit

Vous pouvez à nouveau afficher le texte dans la langue d’origine en cliquant sur Afficher le message original.

Si vous désirez que Gmail vous traduise automatiquement tous les messages de cette langue, cliquez sur le lien Toujours traduire : [langue].

Vous pouvez enfin faire disparaître la barre d’outils de traduction en cliquant sur la petite croix qui figure à sa droite.

 

Allez plus loin avec Gmail !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Gmail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Gmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

3 commentaires

  1. sur mon MacBook Pro je n’ai pas de possibilité de traduction comme indiqué sur votre site. Je suis au Portugal et la traduction m’est indispensable. Comment faire sauf à changer mon adresse mail
    Merci de votre réponse
    P.M.

  2. Mireille Goderniaux

    Bonjour,
    Voici mon problème :
    Avec mes messages Gmail sur mon ordinateur, j’ai la traduction possible tandis qu’avec les mêmes messages sur mon iPad, je n’ai pas cette possibilité. Il n’y a pas « traduction » quand je clique sur la flèche comme conseillé.
    Merci de m’aider à trouver.
    M.G.

    • L’option n’est en effet pas disponible via les applications mobile (iOS – iPhone et iPad – ou Android), ni même sur le site Web mobile.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Gmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.