Accueil » Messageries » Hotmail » Nouveautés en vue chez Hotmail

Nouveautés en vue chez Hotmail

Et c’est parti pour la nouvelle vague ! Sur son blog Windows Live Help, Microsoft a annoncé la Milestone 1 de la Wave 4 de Windows Live, autrement dit – si jamais vous ne jargonniez pas le Microsoft – le début d’une série de mises à jour pour les services Web et logiciels de la galaxie Windows Live.

C’est donc Hotmail qui ouvre le bal, avec un petit ensemble de nouveautés. Rien de très spectaculaire, mais des améliorations appréciables :

  • la boîte de réception se rafraîchit désormais automatiquement toutes les minutes (sans qu’il soit pour l’instant prévu de pouvoir modifier cette fréquence)
  • les raccourcis-clavier, calqués sur ceux de Gmail et Yahoo! Mail pour ne pas perturber les internautes, font leur apparition
  • la saisie des adresses s’améliore : on peut éditer un contact pendant la composition, réutiliser les dernières adresses utilisées. Hotmail avertit également lorsqu’une adresse e-mail ne lui semble pas valide.
  • la possibilité de télécharger d’un bloc toutes les pièces jointes d’un courrier a été ajoutée
  • la liste des contacts en ligne peut être affichée depuis le menu contextuel Messenger.
  • les commandes Répondre, Transférer et Supprimer sont désormais accessibles en haut et en bas de chaque message.
  • le site a été amélioré pour une consultation plus rapide sur les mobiles

Notez que le déploiement de ces nouveautés se fait progressivement. Il se peut donc que vous deviez encore attendre quelques jours pour en profiter.

Que pensez-vous de cette mise à jour ? Exprimez-vous dans les commentaires !

Sources : Windows Live Help, Wikikou

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Outlook.com / Hotmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

4 commentaires

  1. J’avais déjà suggéré que ENVOYER, TRANSFÉRER…etc soit aussi écrit en bas d’un message car il fallait toujours remonter cliquer sur la fonction. Bravo pour enfin l’avoir ajouter.

  2. Bravo pour l’option de rafraîchissement de pages toutes les minutes, plus besoin de le faire nous même pour vérifier la venue de nouveaux mails.

    Petite question, pourquoi Windows Live Hotmail n’intégre pas un signal sonore à chaque arivée d’un nouveau message d’entrée ? comme le fait très bien Windows Live Messenger …

    Merci dr pouvoir se déclarer ici.

  3. @toto : en fait, selon un porte-parole de MS interrogé par Clubic, la capacité des boîtes Hotmail est désormais illimitée (extension automatique en fonction des besoins de l’utilisateur).

  4. Et pour le stockage, c’est vrai qu’ils sont passé à 500 Gigas?

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus