Accueil » Messageries » Yahoo Mail » Le nouveau Yahoo! Mail est allégé et enrichi. Et alors ?

Le nouveau Yahoo! Mail est allégé et enrichi. Et alors ?

Certains d’entre vous ont eu l’occasion de découvrir le nouveau Yahoo ! Mail. Depuis quelques jours, les usagers basculent en effet sur la nouvelle interface de la messagerie. Que vaut donc cette version ?

Premier constat : l’interface a été épurée. Annoncée comme plus rapide, elle est harmonisée avec la nouvelle page d’accueil de Yahoo! qui fait la part belle au blanc. Bon point : l’ergonomie générale n’a pas changé. Les utilisateurs du webmail de Yahoo! ne seront donc pas déconcertés.

Nouveau Yahoo Mail

Côté technique, les pièces jointes peuvent désormais atteindre 25 Mo (contre 10 Mo auparavant). Sur ce point, Yahoo! Mail est désormais à la hauteur de Gmail.

Un système d’extensions (plug-ins) permet d’ajouter des fonctionnalités nouvelles, comme par exemple la gestion et le partage de vos photos ou le paiement via Paypal. Plutôt sympathique et prometteur sur le papier, même si seulement 2 extensions sont pour l’instant proposées.

Mais la principale nouveauté de ce Yahoo! Mail, c’est l’apparition de fonctions de réseau social. Sur le modèle de ce que fait déjà Microsoft avec Hotmail et les profils Windows Live, Yahoo! vous propose de partager votre vie numérique avec vos contacts. En pratique, vous pouvez désormais vous créer un profil Yahoo!,  définir qui sont vos proches, mettre à jour votre statut et être informé de l’actualité de votre réseau.

  • A droite de la page d’accueil (rebaptisée Nouveautés), Yahoo! vous fait des suggestions de contacts dont vous pouvez suivre les activités.
  • Les nouveaux e-mails de ces proches (que Yahoo! appelle Connexions) sont mis en avant sur la page d’accueil de Yahoo! Mail.
  • Vous pouvez  mettre à jour votre statut grâce au  champ Que faites-vous en ce moment ? en haut de la page Nouveautés. Vos proches en prendront alors connaissance depuis leur propre page Nouveautés.
  • Yahoo! vous permet si vous le désirez de partager des activités supplémentaires (Flickr, Youtube, Vimeo, Picasa, Last.fm) avec vos connexions.

Yahoo! saura-t-il convaincre les utilisateurs d’utiliser ces nouvelles fonctions de réseau social ? Et convaincre ceux qui utilisent déjà Facebook de s’ y intéresser ?

On peut raisonnablement en douter. Microsoft qui tente l’expérience sur Hotmail avec les profils Windows Live, semble s’y casser les dents. La position dominante de Facebook (300 milllions d’utilisateurs) rend cette stratégie très aléatoire. Yahoo! aurait peut-être mieux fait de mettre en place une passerelle entre sa messagerie et Facebook.

Et vous qu’en pensez-vous ? Utiliserez-vous ces nouvelles fonctions de réseau social ?

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Yahoo Mail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

3 commentaires

  1. Depuis que je suis passé au nouveau Yahoo, je ne peux plus consulter mes messages : la boîte de réception s’ouvre, mais pas les mails. J’ai lu comment revenir à la version classique, mais le bouton “options” refuse aussi de fonctionner. Je ne peux plus écrire, plus consulter mes contacts ni mes dossiers. QUE FAIRE ?????????????

  2. Je n’arrive plus à envoyer des pièces jointes avec le yahoo nouveau mais seulement quand je suis sur le classique ; BIZARRE, BIZARRE…. QUE FAIRE

  3. Je n’arrive plus depuis trois jours à accéder à ma messagerie Yahoo. Que faire pour remédier?

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus