Accueil » Messageries » LaPoste.net » Astuces » Bloquer un expéditeur indésirable

Bloquer un expéditeur indésirable sur LaPoste.net

Un internaute vous importune ou vous harcèle ? La fonction de blocage des expéditeurs indésirables de LaPoste.net est fait pour vous. LaPoste.net vous permet en effet d’utiliser et d’entretenir une liste d’expéditeurs bloqués : tout message provenant d’une adresse figurant dans cette liste sera directement expédié dans le dossier Courrier indésirable.

Attention : si, dans l’ancienne version de la messagerie, cette fonctionnalité était accessible directement via un bouton Proscrire depuis la barre d’outils, elle est aujourd’hui enterrée dans les préférences du webmail.

Copiez donc l’adresse e-mail de l’expéditeur que vous voulez bannir et affichez l’onglet Préférences de la messagerie. Cliquez à gauche sur Courrier.

Déroulez la page pour afficher le cadre Options courrier indésirable. Dans le champ Bloquer les messages en provenance de :, collez ou tapez l’adresse de l’expéditeur que vous souhaitez proscrire. Cliquez sur le bouton Ajouter.

Options courrier indésirable

L’adresse est alors ajoutée à la liste.

Notez que vous pouvez bloquer l’intégralité des adresses d’un même nom de domaine : il vous suffit de taper dans le champ ad hoc @ suivi du nom de domaine à proscrire (ex : @bidule.fr).

Validez en cliquant en haut à gauche sur le bouton Enregistrer.

Allez plus loin avec LaPoste.net !

Découvrez toutes nos astuces et tutos LaPoste.net
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum général

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

23 commentaires

  1. Bonjour, après avoir tout essayé, toujours impossible de bloquer une adresse…

  2. Bonjour,

    Moi j’ai le problème inverse je reçois un message qui va directement dans les courriers indésirables alors que je ne le souhaites pas et quand je clique droit sur le message pour lui signaler que ce n’est pas un courrier indésirable il va dans ma boite de réception pas de souci.
    Le problème c’est que les mails suivant vont de nouveau à chaque fois dans les courriers indésirable du coup je dois faire la même manipulation systématiquement, je suis aller voir dans les paramètres l’adresse est bien noté dans les courriers accepter mais cela ne se fait pas automatiquement pour chaque nouveau message pourquoi ? Avez-vous une solution pour accepter définitivement une adresse mail qui va dans les courriers indésirables à chaque message reçu
    merci

    • Bonjour,
      J’ai exactement le même problème depuis quelques temps et je ne parviens pas à trouver la solution.
      C’est désespérant.

  3. Bonjour,

    Je cherche une méthode afin de bloquer certains mails sur laposte.net.
    Je dis bien bloquer, donc que ces mails n’apparaissent même pas dans les indésirables.
    Je ne comprends pas comment cette méthode peux ne pas exister sur laposte.

    Merci 🙂

    • Bonjour

      Avez vous reussi à bloquer les mails afin quils n’apparaissent pas dans les indesirables.
      Cela m’interesse
      Merci

  4. Bonjour,

    J’ai réussi à bloquer les spams indésirables en utilisant la fonction “courrier” dans “mes préférences”.

    Le problème reste pour les très nombreux mails reçus avant le blocage.

    Je pourrais les évacuer un à un vers la corbeille… Seulement, depuis quelque temps, si je coche sur un mail de laposte.net, il y a ouverture automatique ainsi que pour le mail suivant.

    Je ne veux pas que ces pourriels soient marqués comme reçus et je ne veux pas les ouvrir !

    Pouvez-vous m’aider à me débarrasser de ces mails ? Je n’ai pas trouvé la fonction pour désactiver l’ouverture automatique que je n’ai pas demandée.
    (Et la fonction indésirable ne bloque que les pourriels reçus après mon intervention de blocage)

    L’idéal serait de bloquer les expéditeurs de ces pourriels… MAIS…

  5. J’ai un complément d’informations en ce qui concerne le blocage des courriels indésirables sur “laposte.net” qui, je pense peut intéresser les utilisateurs, mais je voudrais d’abord vérifier si arobase.org va réagir à ce message….Donc à plus!

  6. @ velfre : Le filtre permet de rediriger certains mails, en aucun cas il les empêche de rentrer dans la boite mail… En tout cas, “Préférences, courrier, Options Courrier indésirable, Bloquer les messages en provenance de :” ça ne fonctionne absolument pas! ajout hier de “actu@.blinternaute.com”, et réception aujourd’hui d’un mail du même expéditeur au travers de “journal de femmes” (from : actu@.blinternaute.com)
    Moi, j’appelle ça de l’arnaque et le la malhonnêteté flagrante!
    Je suis pour l’instant coincé parce que j’ai donné cette adresse à l’ouverture de compte, mais dès que je trouve la solution, je clôture ce compte mail laposte que je possède depuis pourtant plus de 10 ans!
    La Poste est arrivée au bout de ma patience!!!

  7. sur “aide” ils expliquent le chemin (pour requête “indésirable”) : onglet préférences/filtres de messagerie/en créer un nouveau: g testé çà marche impecc ; )

  8. D’accord avec vous, Arobase, sur la méthode… mais quant à l’efficacité, c’est le néant… Je viens de copier le nom de domaine, de le coller ensuite dans la fenêtre prévue à cet effet, d’enregistrer (fastidieux, quand on s’attaque à une liste complète d’indésirables!!!Ouvrir le message/copier/coller dans l’autre fenêtre/ valider/puis revenir dans la boite mail, et recommencer!…). Et de recevoir dans la foulée, dans ma boite de réception un nouveau mail de ce même expéditeur indésirable! (et précédemment “bloqué”… C’est donc qu’il y a bien dysfonctionnement, et que l’éradication du courrier indésirable, par le biais de ces adresses de domaine “bloquées” n’est pas efficiente!
    La copie est donc à revoir pour Laposte, qui aurait plutôt été inspirée de rajouter une fonction “bloquer l’expéditeur/nom de domaine” en passant par le clic droit de la souris, à l’intérieur même de la boite de réception. Mais simplicité et Laposte, ne passent pas souvent pas le même chemin…

  9. Comme d’autres internautes l’ont signalé, avec la nouvelle messagerie La poste.net version fin 2014-début 2015, la méthode indiquée ci-dessus ne fonctionne plus. COMMENT BLOQUER UNE ADRESSE INDESIRABLE, SVP ?

    • Je viens de refaire un test : chez moi cela fonctionne. N’oubliez pas de cliquer sur le bouton Enregistrer en haut à gauche après avoir entré les adresses bloquées.

    • Cher “Arobase”
      J’aimerais vous dire que votre réponse m’a été très utile :
      “Je viens de refaire un test : chez moi cela fonctionne. N’oubliez pas de cliquer sur le bouton Enregistrer en haut à gauche après avoir entré les adresses bloquées.”
      Malheureusement, non.
      Dans “Préférences”, puis”courrier” je ne trouve pas “Options de courrier indésirable”.
      J’ai seulement “Affichage des messages”/ “Réception des mails”/”Accès à partir d’autres clients de messagerie”.
      Eclairez-moi, SVP
      Merci d’avance de votre nouvelle réponse.

    • VOilà qui est intéressant 😉 Il semble que nous ne disposions pas de la même version du webmail. Je vous contacte par e-mail pour éclaircir ce point et reviendrai ici donner les conclusions.

    • Je pense avoir compris. Vous n’utilisez vraisemblablement pas la bonne version de LaPoste.net (standard au lieu d’évoluée).
      Voyez Comment afficher la version complète de LaPoste.net

    • Bonjour,

      pour moi non plus cela ne fonctionne pas : il n’y a pas “option courrier indésirable”. Pour moi, il s’agit d’accepter les mails venant d’une amie qui a une adresse chez SFR. Ras-le-bol de laposte.net ! Je songe à passer chez gmail …

      Bonne soirée !

    • Effectivement : merci Arobase.org ! En changeant de version pour la version Ajax (il ne faut pas oublier de se déconnecter, puis de se reconnecter), je suis enfin arrivée à mettre l’adresse dans les courriers que je désire recevoir … Finalement, je vais rester encore un peu sur laposte.net …

      Bonne soirée.

  10. Le tuto est correct …hélas sur la nouvelle mouture catastrophique de cette messagerie, ce que vous préconisez ne fonctionne pas du tout.
    Rendez-nous l’ancienne version!

  11. Bonjour!
    Importuné par des messages de rencontres, non sollicités!Comment les bloquer définitivement,dans la nouvelle messagerie,à part les diriger dans les indésirables!

  12. bonjour
    je désire “bloquer” une personne qui m’importune avec ses messages,comment faire avec la nouvelle version?
    d’avance merci
    cordialement.
    jp montier

  13. …bloquer les expéditeurs indésirables sur laposte.net, la méthode indiquée ça c’était avant…avant que la page d’accueil change. avant aussi je n’étais pas sous le feu quotidien de l’express, et je ne sais quelles revues. concrètement maintenant comment fait-on? merci de vos avis et astuces pour y arriver.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum général.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus