Logiciel de messagerie payant (14.99 €), accompagné d’une application sur iOS, Mail Pilot se propose de transformer votre boîte aux lettres en to-do list. Les messages deviennent ainsi des tâches que vous pouvez déclarer comme accomplies, reporter à plus tard ou organiser et programmer. Si vous avez l’habitude de jongler avec les statuts lu / non lu pour gérer votre boîte aux lettres, Mail Pilot pourrait bien vous plaire.
L’interface, très élégante, très claire, à dominante blanche, s’éloigne de celle des logiciels de messagerie classiques. Les messages, regroupés jour par jour, sont listés dans le volet de gauche. Une partie des commandes prend place en bas de l’écran, en dessous du message.
Oubliés donc les statuts lu et non lu, remplacés par complete et incomplete. Vous pouvez déclarer chaque message ne nécessitant aucune action comme Complete, le mettre simplement de côté (Set aside), programmer un rappel à une date précise (Remind) et le classer dans une liste (List). Plusieurs vues sont disponibles : boîte de réception (Inbox), aujourd’hui (Today), messages mis de côté (Set Aside) et messages à venir (Upcoming).
Avec Mail Pilot, vous n’oublierez plus aucun message et pourrez appliquer la méthode Inbox Zero.
La vidéo de présentation de Mail Pilot (versions Mac et iOS)
Les plus et les moins
Points positifs
- belle interface élégante, même si elle aurait gagné à être un peu plus compacte
- la gestion des e-mails en tâches
- gestion des messages sur votre serveur habituel (pas de stockage tiers)
Points négatifs
- Pas d’agenda
- En anglais
L’avis d’Arobase.org
Logiciel élégant et plutôt bien conçu pour un cadre professionnel, mais un peu cher. On attendra de nouvelles fonctionnalités comme l’intégration de l’agenda pour débourser les 15 €.
Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !

























Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.