ATTENTION : Dropbox a annoncé en décembre 2015 l’abandon du développement de Mailbox. Le logiciel pour Mac OS X et les applications iOS pour iOS et Android cesseront définitivement de fonctionner le 26 février 2016
Par son interface très léchée et ses fonctionnalités innovantes, Mailbox s’est très rapidement imposé comme une référence parmi les applications de messagerie. Disponible pour iOS et Android, Mailbox a été décliné dans une version pour Mac OS X, encore aujourd’hui en bêta.
Mailbox pour OS X frappe tout d’abord par son interface, blanche et minimaliste, plus proche d’iOS que de Mac OS. L’ensemble est assez figé : il est impossible par exemple de modifier la largeur des colonnes.
Les fonctionnalités sont les mêmes que sur mobile. Mailbox permet de mettre en sommeil temporairement les messages pour les lire plus tard dans la journée ou la soirée, la semaine prochaine ou… sur votre mobile. Ces messages sont alors rangés dans le dossier Later. Il suffit pour supprimer, archiver ou mettre en sommeil un message de le glisser à l’aide du trackpad sur la gauche ou vers la droite depuis la liste de réception. Pratique !
Pour le reste, Mailbox se contente du minimum. Pas de système de règles de messages, de gestion des priorités ou des accusés de réception.
Les plus et les moins
Points positifs
- Interface claire minimaliste
- Possibilité de mise en sommeil des messages
- Synchronisation avec la version mobile
Points négatifs
- En anglais
- Fonctionnalités réduites
- Compte Dropbox obligatoire
L’avis d’Arobase.org
Un logiciel vraiment agréable à utiliser pour peu qu’on se contente de fonctionnalités limitées et qu’on utilise en parallèle la version mobile.
Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !
Mailbox pour OS X
0.3.6
Pour : Mac OS
Prix : gratuit
Editeur : Dropbox
Téléchargez Mailbox pour Mac OS X





















Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.