Accueil » Messageries » Facebook prépare son webmail

Facebook prépare son webmail

L’information a fuité via TechCrunch. Facebook devrait bientôt proposer un véritable service e-mail. Le projet, baptisé «Titan », serait qualifié en interne de « Gmail killer » (tueur de Gmail).

Tous les utilisateurs du réseau social se verraient attribuer une adresse @facebook.com, reprenant leur nom d’utilisateur. La boîte serait à la fois consultable via le site, où un véritable webmail remplacerait l’actuelle messagerie interne, ou par un logiciel comme Windows Live Mail, Thunderbird ou Outlook, via les protocoles POP et IMAP.

Avec ses 400 millions d’utilisateurs, Facebook se sent désormais assez puissant pour étendre son champ d’action et venir concurrencer Hotmail (345 millions d’utilisateurs), Yahoo! Mail (285 millions) et Gmail (150 millions).

Après lui avoir confié une partie de leur vie privée et leur carnet d’adresses, les utilisateurs de Facebook seront-ils prêt à lui confier toute leur correspondance électronique ? Facebook sera-t-il techniquement à la hauteur ? Reverra-t-il à l’occasion sa politique de respect de la vie privée ? Réponse dans les prochaines semaines…

A votre avis, ce webmail Facebook sera-t-il un top ou un flop ?

Sources : TechCrunch

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum général

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

2 commentaires

  1. Je pense que la décision de Facebook, et une réponse du berger à la bergère après le lancement par Google de “Buzz” son nouveau service de réseau social qui a pour ambition de concurrencer Facebook et Twitter…

    1 point partout quoi ! De toute façon j’utilise aussi bien Yahoo mail que Gmail, et je ne suis pas près à changer, j’en suis très satisfait, merci !

  2. Génial… Quand on sait comment Facebook gère la vie privée (effacez des messages inbox ou des photos, ils restent sur les serveurs Facebook) : ça fait peur.

    Le créateur a fait Facebook dans l’unique but de se taper des nanas de son campus (en tant qu’admin réseau, je peux traduire ceci par lire leurs messages, leurs photos -y compris privées et hot-, etc..). Partant de là et de ses déclarations sur la vie privé de Facebook (en gros “on s’en tape vous assumez ce que vous partagez”) c’est une affligeante nouvelle.

    Quitte à me faire espionner je préfère encore l’être par la NSA.

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus