Accueil » L'école du mail » Sécurité et confidentialité » Le gouvernement iranien bannit Gmail

Le gouvernement iranien bannit Gmail

A l’occasion du 31ème anniversaire de la Révolution islamique, qui a été l’occasion de manifestations de la part de l’opposition ce jeudi, le gouvernement iranien a bloqué l’accès à Gmail.

Selon le Wall Street Journal qui rapporte l’information, ce blocage devrait être permanent. L’autorité iranienne des télécommunications, à l’origine de la mesure, a  par ailleurs annoncé la création prochaine d’une messagerie électronique propre à l’Iran. Un responsable iranien a expliqué au quotidien que cette décision a été prise pour encourager le développement de technologies Internet dans le pays.

Mais le bannissement est bien lié au mouvement de contestation du pouvoir en place, qui s’est affirmé à l’occasion de la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad. Pour museler les opposants et les empêcher de communiquer, le gouvernement avait déjà bloqué l’accès à Facebook et à Twitter en juin dernier.

Source : Wall Street Journal, 01net.

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

2 commentaires

  1. Pour ceux qui en regard de l’histoire connaissent l’origine du développement économique et technologique, son essence même, comprendront que ces comportements d’un autre temps ne mèneront à rien ,à part ridiculiser une nation entière.

  2. Attention , ne comptons pas sur un changement de régime en IRAN car le système de sécurité controle des mollahs est plus perfectionné qu’on ne le pense

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus