Pour gérer un compte IMAP avec Netscape 6 et 7, vous devez d’abord entrer les paramètres du compte. Déroulez le menu Edition du module de messagerie et cliquez sur Paramètres de compte de messagerie. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le bouton Ajouter un compte (ou Nouveau compte). Sélectionnez tout d’abord l’option Compte de messagerie (ou FAI ou fournisseur de messagerie). Indiquez ensuite votre nom puis votre adresse électronique.
Dans l’écran suivant, selon votre version de Netscape, déroulez la liste Type du serveur et sélectionnez Serveur IMAP, ou cochez le bouton radio IMAP. Indiquez ensuite dans le champ Nom du serveur l’adresse du serveur IMAP (par exemple imap.free.fr). Renseignez enfin les derniers écran puis cliquez sur Terminé. Si votre boîte aux lettres est accessible via un chemin (c’est votre hébergeur qui vous le signale), vous pouvez le préciser en sélectionnant serveur dans la fenêtre des paramètres du compte, pusi en cliquant sur le bouton Avancé (champ Répertoire du serveur IMAP). Cliquez enfin sur OK pour fermer la première fenêtre.
Votre compte est configuré. Il apparaît désormais dans le volet des dossiers de courrier. Sélectionnez le dossier Inbox de la boîte IMAP. Netscape charge alors les message contenus dans la boîte.
Pour aller plus loin, Consultez notre dossier sur l’IMAP
Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.