Accueil » Netscape et l'e-mail » Netscape 6 : test et avis
archive

Netscape 6 : test et avis

ATTENTION : La version en français la plus récente du logiciel est la version 8. Cliquez ici pour en savoir plus.

What’s new, pussycat ?

  • La grande nouveauté de cette version, c’est qu’elle permet de gérer plusieurs boîtes aux lettres simultanément, et ce sans passer par les profils (ce qui était le cas dans Messenger).
  • Deuxième nouveauté, le logiciel prend en charge les comptes de messagerie AOL (normal : depuis la précédente version, la société a été rachetée par le numéro un mondial de l’accès Internet). Netscape 6 gère donc désormais POP3, IMAP et AOL.
  • Le logiciel de messagerie instantanée Netscape Instant Messenger s’intègre désormais à Netscape Mail. Lorsque vous lisez un message, une icône s’affiche dans l’enveloppe du message et indique si l’expéditeur et d’autres destinataires sont en ligne. Pour lancer une session de Instant Messenger, il suffit de cliquer simplement sur cette icône.
  • Enfin, chaque fois que vous lisez un message, le nom de l’expéditeur est stocké dans un carnet d’adresses recueillies différent de votre carnet d’adresses personnel.

Netscape a donc corrigé tous les défauts et les manques de la version précédente., même s’il a oublié de réintégrer la fonction d’accusé de réception. Hélas, Netscape 6 est un logiciel extrêmement lourd et peu rapide. De quoi décourager les plus accros à Netscape !

Vos questions

Consultez la FAQ Netscape

L’avis d’Arobase.org

Nous déconseillons. Le logiciel est trop lent (même sur mon PC, pourtant équipé de 128 Mo de RAM). Il faut une patience à toute épreuve pour l’utiliser quotidiennement.

Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !

Netscape 6

v. 6.2

Pour :WindowsMacOSLinux

Prix : gratuit

Editeur : Netscape

Téléchargez-le

+ Complet, gratuit, multiplateformes
- Excessivement lent

2/5

X Multi-comptes
X Multi-utilisateurs
X HTML
X IMAP
X Notification
X Filtrage
- Réponses automatiques
- Relève automatique
X Outils de recherche
X Chiffrement (modules)
X Personnalisation
X Liens URL
X MIME
X uuencode
- BinHex
Légende

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Commentaires

  1. JCM : Utilisateur au quotidien de Netscape 6.2 je ne comprends pas les reproches énoncés sur votre site, en ce qui concerne sa messagerie. Sur mon portable avec 128 Mo de Ram il est très rapide au contraire, à condition d’utiliser Quick Launch bien sûr. A noter qu’avec Win Me cette rapidité semble liée à une défragmentation régulière du disque dur, mais cela est valable pour beaucoup d’applications. Ayant plusieurs comptes de messagerie je ne rencontre vraiment aucun problème avec cet outil que j’estime très ergonomique et dont le graphisme de l’interface est d’un agrément incomparable par rapport aux produits Microsoft, toujours aussi lourds et laids… [13/03/2003]
  2. Laurent : Franchement désolant ! Il m’a été impossible d’importer mon courrier de Netscape Messenger 4.78 vers Netscape 6.2. Il a fallut bidouiller les fichiers pour retrouver mes petits. Lenteur et gourmandise :-(( sur un Duron 750Mhz/256Mo, il lui faut plus de 30 secondes pour se charger et encore 30 autres pour charger Google (internet par l’ADSL). C’est de la folie pure ! Je retourne vers 4.78, même s’il plante et ne sait pas afficher toutes les pages web. Le seul interêt de la version 6, c’est la gestion de plusieurs messageries. Dommage mais à cette vitesse je vais utiliser Outlook. [16/05/2002]
  3. Nicolas : Les témoignages précédents méritent d’être actualisés. Car si effectivement Netscape 6.0 était loin d’être abouti, la dernière version s’avère être beaucoup plus convaincante. Pour ma part, j’utilise depuis plus d’un an Mozilla (la version libre de Netscape) et les progrès réalisés rendent tout à fait possible une utilisation quotidienne. La grande majorité des bugs a été corrigée et l’interface est dorénavant rapide. Je conseille vivement aux premiers utilisateurs déçus de reconsidérer leur position. Pour cela, rien de mieux qu’un bon téléchargement : www.mozilla.org [13/05/2002]
  4. Michel : Je l’ai, hélas, aussi abandonné pour un problème tout simple : le copier/coller d’image, très pratique sur 4.75, n’existe pas en 6.1 / 6.2 Je n’ai pas expérimenté. [11/04/2002]
  5. Jean-Paul : Messenger a le grand mérite, pour les abonnés d’aol, de les libérer du logiciel propriétaire d’AOL. Ceux-ci peuvent aussi l’utiliser facilement avec Netscape.net. Ses défauts principaux sont sa lourdeur, l’absence de la fonction accusé de réception et l’impossibilité d’éditer un message pour le modifier quand il se trouve dans la boîte d’envoi. [16/02/2002]
  6. Bertrand : Au sujet de Netscape, il est clair que l’outil de messagerie n’est malheureusement plus aussi performant, mais il possède un successeur (…), il s’agit de Mozilla. Il est gratuit et son interface est similaire à Netscape Messenger et son utilisation multi-comptes correspond à ce que les utilisateurs de Netscape attendait de la version 6. [30/08/2001]
  7. Lire d’autres avis sur Netscape 6

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus