Accueil » Netscape et l'e-mail » Vos questions sur Netscape Messenger
archive

Vos questions sur Netscape Messenger

Comment puis-je surveiller ma boîte aux lettres et savoir si j’ai reçu du courrier, sans pour autant devoir lancer Communicator? Simple ! Sous Windows, il suffit d’utiliser un petit utilitaire, livré dans la suite Communicator.

Comment insérer automatiquement une signature ? Voyez l’astuce correspondante.

Comment partager Communicator entre plusieurs utilisateurs ? Il suffit d’utiliser une fonctionnalité de Communicator : les profils utilisateurs. Les profils permettent de partager la même copie de Communicator avec d’autres utilisateurs : vous pouvez grâce à eux conserver séparément vos paramètres, vos préférences, vos signets et votre courrier. Lors de l’installation, Communicator vous créé un premier profil. Pour créer des profils supplémentaires, quittez Communicator puis lancez le “Gestionnaire de profils”. Sous Windows 95,il est accessible depuis le menu “Démarrer” dans le répertoire “Programmes / Netscape Communicator”. Sous Windows 3.1 ou sous Mac, on le trouve dans le groupe de programmes ou le dossier “Netscape Communicator”. Lorsque le programme est lancé, cliquez sur le bouton “Nouveau” et créez un profil. Désormais, à chaque démarrage, Communicator vous demandera de sélectionner votre profil. A chaque fois que vous voudrez changer de profil, il vous faudra quitter Communicator puis le relancer.Comment s’épargner le chargement des gros fichiers ? Allez dans le menu “Edition” et choisissez “Préférences…”. Sélectionnez la section “Avancées”, ou dans les dernières versions (4.5), dans la section “Courrier et Forums”. Rendez-vous ensuite dans la section “Espace disque” de ce menu. Dans la partie de droite, cochez l’option “Ne pas stocker localement les messages qui dépassent 50 Ko”. Vous pouvez modifier la taille maximum, fixée par défaurt à 50 Ko.

Vous avez d’autres questions sur Netscape ? Posez-les dans le forum Logiciels

Netscape Messenger

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus