Accueil » Le mail nomade » Ecouter ses mails au téléphone
archive

Ecouter ses mails au téléphone

Le nec plus ultra en matière de courrier électronique, fut un temps d’écouter ses mails par téléphone et de se faire bercer par la douce voix synthétique de l’opératrice virtuelle.

Avec l’arrivée de l’internet mobile, cette méthode a un peu perdu de ses charmes, mais il reste encore quelques services qui vous la propose.

NetCourrier

NetcCourrierLe service de mail gratuit (voir la fiche Netcourrier) vous propose de prendre connaissance de vos messages par téléphone. Cette possibilité vous est offerte soit si vous créez une adresse chez NetCourrier, ou si vous déclarez chez eux simplement un compte e-mail existant. Dans les deux cas, un identifiant à 6 chiffres vous est communiqué (normal, c’est plus sympa à taper sur le clavier d’un téléphone qu’une adresse e-mail). Il vous suffit de composer le 08 36 69 00 21 (0,34 €/min, quand même), de taper cet identifiant puis votre mot de passe (une série de chiffres lui aussi), pour prendre connaissance de vos messages. C’est une voix de synthèse qui se charge de lire les e-mails contenus dans la boîte. Avouons-le, le résultat est assez satisfaisant. Notez aussi que si l’un de vos correspondants connaît votre identifiant, il peut vous laisser un message vocal en appelant ce même numéro de téléphone. Vous pourrez écouter ce message au format RealPlayer sur le site Netcourrier.com.

Club-Internet / FlashMail Vocal

Dans la même veine que NetCourrier (normal, les 2 services font plus ou moins partie de la même maison), Club-Internet propose à ces abonnés FlashMail. Ce service permet d’accéder à son courrier depuis le Web, par Minitel, par téléphone mobile et par téléphone. Cette dernière fonctionnalité s’appelle FlashMail Vocal. En composant le 08 91 67 80 90 (0,22 €/min), vous pouvez accéder à votre boîte aux lettres (ou à vos boîtes aux lettres) et prendre connaissance de vos messages qui vous seront lus en synthèse vocale. Comme pour NetCourrier, un correspondant peut vous envoyer un message vocal sur votre boîte.

Vous connaissez d’autres services de consultation de mail par téléphone via synthèse vocale ?  !

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus