Accueil » Messageries » Net-C / NetCourrier : le mail 100% français

Net-C / NetCourrier : le mail 100% français

Editée par une PME française indépendante, qui met en avant ses origines européennes ainsi que son souci de la vie privée de ses utilisateurs, Net-C (NetCourrier pour les anciens) est le petit poucet de la messagerie. Cette messagerie gratuite très complète, proposant des options premium, ne souffre pas de la comparaison avec les géants du domaine.

L'interface de Net-C

Net-C - Boîte de réceptionCôté mail, Net-C s’avère très complet. Un système de filtrage, fourni par Vade Retro (voir notre article sur Love your E-mails), permet d’extraire de la boîte de réception spam, newsletters et notifications de réseaux sociaux. N’y reste ainsi donc plus que le courrier important. Sur le webmail, vous avez la possibilité d’utiliser des papiers à lettres, de créer et d’appliquer des modèles de message, d’employer des accusés de réception, voire d’envoyer un e-mail recommandé ou chiffré en PGP. Il est en outre très facile d’importer les messages de votre ancien compte e-mail et de mettre en place en place un transfert permanent des messages.

Cartes Net-CDu côté des services annexes, Net-C fait feu de tout bois. Alors que ses concurrents les ont pour la plupart abandonnés, Net-C propose un tableau de bord configurable, un espace de stockage (disque virtuel) pour les documents, des albums photos, un gestionnaire de favoris et un lecteur de flux RSS. Ainsi qu’un gestionnaire de tâches, des cartes postales électroniques, un système de rappel et naturellement un agenda. Vous pouvez même (moyennant paiement) envoyer des SMS depuis la messagerie. Difficile de faire plus !

Net-C propose également sous la dénomination Net-C Family, une offre (gratuite ou payante) permettant d’organiser la messagerie d’une famille, d’une entreprise, d’une association, d’une classe d’école ou d’une commune.

On ne regrette qu’une chose sur ce service, c’est l’ergonomie et l’interface parfois confuses du webmail. Même si Net-C a fait des efforts sur ce point ces dernières années, le webmail gagnerait encore à être optimisé et organisé (notamment du côté des options et de l’accès à certains services).

Les plus et les moins

Points positifs

  • Un service 100 % français
  • Une version enfants de la messagerie, très réussie
  • le graymail (newsletters et notifications) automatiquement placé dans des dossiers spéciaux
  • plusieurs noms de domaines disponibles dont francemel.fr, lavache.com, inmano.com ou perso.be

Points négatifs

  • L’ergonomie du webmail parfois confuse (notamment au niveau des options)
  • Quelques options sont payantes : serveur POP3, transfert des messages.

L’avis d’Arobase.org

En élargissant son offre gratuite, en adoptant la technologie Vade Retro de classification automatique des e-mails reçus et en rafraichissant son interface, Net-C s’est sérieusement remis à niveau. Un bon choix si vous fuyez les messageries anglo-saxonnes qui prennent des libertés avec vos données personnelles.

Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !

NetCourrier / Net-C

www.netcourrier.com

Adresse du type : …@netcourrier.com (ou autre)

> créer votre adresse

nb utilisateurs : n.c.

3/5

Taille de la boîte : 1 Go
Fichiers attachés : message < 25 Mo.

Le compte est supprimé après 12 mois de non-utilisation.

P Packs Premium : 20 Go de capacité + 5 Go d’espace de stockage, pas de publicité pour 1 € par mois.

s Les serveurs POP, IMAP et SMTP
Serveur POP : mail.netcourrier.com
Serveur IMAP : mail.netcourrier.com
Serveur SMTP : mail.netcourrier.com

X Webmail
P POP
X IMAP
- Exchange
X Connexion sécurisée (SSL)
- SMS
X Mobile
X Apps
- Autre

X Serveur SMTP
X Antivirus
X Antispam
X Liste noire
X Alias (10/100)
P Alerte SMS
- Fax


X Connexion sécurisée (https)
X Carnet d’adresses
X Listes de diffusion
X Filtres (10)
X Papiers à lettres
X Signature
P Redirection
- Adresse alt.
X Répondeur
X Orthographe
- Traducteur
X Outil de recherche
X Collecte boîtes
- Accusé de réception
X Calendrier
- RSS
- Chat
X Autres : espace de stockage (500 Mo), album photo, signets, e-mail recommandé, chiffrement PGP, envoi de SMS, rappels, tâches
Légende
Figurant parmi les plus anciennes messageries françaises, Net-C a été à ces débuts proposé sous les noms France-mail et Francemel et a appartenu quelque temps au groupe Lagardère. Il est aujourd’hui édité par la société française MailObject. En 2015, Net-C a accueilli les titulaires des comptes lavache.com ou inmano.com.

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum général

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Commentaires

  1. Utilisateur depuis des année de netcourrier, je souscris à plusieurs des bons points cités précédemment.
    Cependant, cette PME c’est endormie sur ces lauriers depuis un moment. Il n’y a plus vraiment d’évolution. Rien ne bouge. A si pardon la pages d’accueil change très règulièrement et propose de belles photos…
    Les filtres paramétrables sont une très bonne idée, mais ne sont pas vraiment mis à jour et beaucoup de spam arrivent encore à passer. La lutte contre le spam demande des adaptations permanentes aux malices mises en place par les spammeurs.
    Bon ce mail reste gratuit, on va pas trop râler. Je pense cependant qu’une version payante mis à jour tout les mois serait la bienvenue.

  2. utilisateur depuis le debut 1999 je n’ai pas de reproche a faire pour mon usage courrier classique et depuis peu j’y ai decouvert la possibilite de stockage et partage d’image par exemple que je trouve tres pratique. mon avis n’est pas tres constructif car je suis un petit utilisateur mais toujours fidele et bravo pour les ameliorations au fil du temps.

  3. Bonjour (…)
    Je confirme ici, que j’ai découvert cette messagerie sur AROBASE et m’en sers depuis quelques mois avec grande satisfaction. L’aspect esthétique m’importe peu, je suis attaché à l’efficacité, la fiabilité et les fonctionnalités. Tout est présent pour une utilisation satisfaisante.
    J’ai eu un contact avec le support pour une question sur la gestion des adresses de récupération, la réponse m’a été donné dans les heures suivantes. C’est un point positif assez rare !
    J’ai recommandé NET-C à mes correspondants et au moins deux l’ont installé.
    Très cordialement.

  4. Je remercie infiniment Netcourrier pour ses qualités et accès rapide aux boites mails.

  5. Bonjour
    Je cherche n de téléphone de netcourrier

  6. Net-c est très clairement l’alternative locale à tous ces services mails qui, effectivement, sont ergonomiques et pratiques mais qui se permettent tellement de libertés avec nos informations personnelles. Net-c a été, avec Qwant, la première pierre de ma nouvelle approche du web. Un web respectueux, individuel, local et proche de mon quotidien.
    Le plus, un SAV personnalisé : réactif et au plus proche des demandes. Tout ce qu’on attend d’un webmail, et même plus : Spam, filtres, cryptage, alias, transfert, accusé de lecture etc..; et donc finalement bien plus complet que Gmail. Reste encore du boulot sur le calendrier et le disque virtuel. L’application android est un peu vieillotte également mais a le mérite (rare) de proposer tout ce que le service web propose.
    Net-c et Qwant sont très clairement les services ‘Bio » du Net. consommons local? Encourageons le développement des services respectueux et de qualité et nous récolterons les initiatives que nous aurons encouragés ! Bravo ! Le premium est très clairement mérité mais j’attends plus de développement sur les services afférents (agenda et cloud)

  7. Netcourrier offre un service ultra-complet et de qualité. Pas de coupure, des fonctionnalités nombreuses et permettant du débutant à l’érudit de trouver son bonheur. Et surtout, surtout, c’est une société française, avec des serveurs basés en France, soumis aux lois françaises sur la vie privée. Un vrai service client vous aide en cas de problème; pas une FAQ ou une rubrique, c’est assez rare et remarquable.
    Je suis pleinement satisfait de ce service.

  8. Utilisateur depuis le début (à l’époque où le service s’appelait Francemail). J’ai failli quitter le service à l’époque où il semblait un peu s’endormir, mais le développement a repris, avec ses options multiples et un espace de stockage nettement revu à la hausse. Je suis en premium, et tout se passe très bien. Je ne partage pas l’avis d’arobase sur l’interface du webmail, je la trouve claire, bien plus que celle de Gmail, que j’ai toujours trouvée fouillis. J’utilise également Net-C Family pour que mes enfants fassent leurs premiers pas avec une messagerie, et je vous le recommande chaudement. Contrôle du carnet d’adresses, impossibilité de recevoir (et d’émettre) des mails en dehors du carnet d’adresses, vos enfants sont protégés des courriels et correspondants douteux. Que du bon, et en Français.

  9. J’ai ouvert 2 comptes chez net-c et pour l’instant que du positif.
    Appli Android parfaite et appli web très intuitive. Beaucoup de possibilités de paramétrage ou de personnalisation :
    – transfert d’anciens comptes mail
    – filtres
    – création de dossier…
    Cerise sur le gâteau : service client très réactif en offrant une réponse sous 2jours max ! Et je n’ai pas encore prix le service Premium ! Mais pour soutenir le projet je ne vais pas hésiter une seconde.
    Correspond donc tout à fait à mes attentes et je conseille vivement cette « maison française ».
    Fini Yahoo, Glailbet consort

  10. Abonné à netc depuis quelque temps j’apprécie cette messagerie COMPLETE. Je gère une association et j’ai acheté un nom de domaine qui me permet de personnaliser l’adresse du président et de créer un site au nom de la société. L disque virtuel permet d’y installer des documents utile à la communauté. Tout y est, importation de comptes, carnet d’adresses, agenda, notes perso etc…
    Je me suis débarrassé de Outlook, gmail, Yahoo, vive cette messagerie française!

  11. Bonjour
    Tout nouveau dans NetCourrier, mais je n’arrive pas à récuperer mais mails avec Incredimail..
    Je suis chez Free, et j’ai essayé les pop et les smtp divers, mais rien ne marche..
    Quelqu’un connaitrait-il la solution??
    Merci

    • Avez-vous vérifiez dans « Option > Synchronisation » ? Vous avez toutes les paramètres IMAP4, POP etc

  12. Je viens d’ouvrir une boîte mail chez net-c.com
    Je la trouve très complète et en plus respectueuse de ma vie privée (contrairement à Gmail, aucun robot ne lit mes échanges mails pour en faire une marchandise !).
    Et puis c’est européen !

    Je suis juste surprise que ce service soit si peu connu.
    Merci Arobase de l’avoir présenté.

  13. Bonjour,
    Je suis utilisatrice de Netcourrier depuis 2001. Passée sans souci à la version Premium. Je l’utilise sur mon Iphone sans problème .. par contre, je ne suis jamais parvenur à envoyer des mails ave cette boîte à partir de mon Mac. Je dis bien envoyer, car par contre je reçois parfaitement les mails entrant.
    Si l’un d’entre vous peut me donner une indication ..

  14. Je suis client chez Netcourrier depuis 2001. Ca a été mon premier fournisseur de webmail.

    Je trouve que Netcourrier n’a rien perdu lors du rachat par la Ste MailObject.
    On a, certes, une petite PME, mais justement face à des mastodontes comme Gmail ou autres, on conserve certains avantage, dont l’un des plus importants est que Netcourrier est une société de droit Français, donc soumis à la Loi Française en matière de Vie privée !
    Ici, vous n’aurez pas de robot qui « lit » vos emails pour vous mettre de la pub (merci, Google…)

    J’ai pris la version Premium il y a quelques années, autant pour encourager cette PME, que pour les avantages que procure un tel statut… Dont un support client plus personnalisé…

    Je ne vais pas faire « l’article » des avantages, vous pouvez jeter un oeil à cette page
    https://www.netcourrier.com/netc/fr/fonctionnalites.php

    Tri des newsletter et du spam, plus d’espace et de taille de courriels, transferts d’emails (le webmail se charge pour vous de récupérer des messageries éparses…), etc…

    Je suis passé l’année dernière au pack « Cloud » et c’est là que je met des sauvegardes de trucs importants… Toujours soumis à la Loi Française sur la propriété privée… Allez voir les conditions d’utilisation de DropBox, vous m’en donnerez des nouvelles !

    Lors de la création de mon espace, je voulais faire des sauvegardes quotidiennes et incrémentales, je me suis tourné vers Syncback pour ce faire, car Netcourrier prend en charge le protocole FTP.
    J’ai eu quelques soucis pour arriver à faire ce que je voulais, et le support cloud a répondu présent à chaque fois, même si souvent j’arrivais avec une expression de besoin « carrée », et ont même modifié des paramètres sur le serveur FTP pour que je puisse faire des sauvegardes incrémentales basées sur l’heure de dernière modification…

    Bref, ce fournisseur de Webmail a bien évolué pour moi, et je continue à leur accorder ma confiance.

    • Et, j’oubliais, car pour le moment c’est anecdotique pour moi, mais ils ont une appli sur le Google Play Store pour accéder à la messagerie…

      Quel intérêt, me direz-vous ? Hé bien, vous recevez vos notifications de nouveau message en « mode push » directement sur votre téléphone…

  15. Je suis utilisatrice de Net-C depuis quatre ans. J’ai voulu tester surtout pour mes enfants. Cette messagerie sécurisée, offrait toutes les garanties pour les enfants, un contrôle parental et une interface très facile et ludique. Mes enfants l’utilisent avec beaucoup de plaisir et de facilité. Depuis que leur appli est disponible, j’ai abandonné le gmail car très facile de consulter la messagerie sur mon téléphone portable et j’ai fait la récolte de tous mes autres comptes sur une seule adresse. Contrairement à l’un des commentaires, je n’ai jamais eu de difficultés pour avoir le gestionnaire par mail en cas de problème…Bref, je recommande cette messagerie 100% française.

    • Bonjour Galloy, merci de votre témoignage encourageant sur le fonctionnement de la messagerie.
      Par contre, contactez-vous le gestionnaire par le formulaire de contact internet et si oui dans quel délai obtenez-vous une réponse ? Sinon, existe-t-il un autre moyen de le contacter ?
      Je vous remercie pour votre réponse.

    • Bonjour,
      Je les contacte via gestionnaire@netcourrier.com et en général j’ai la réponse dans la journée mais bon je l’ai fait peut être deux fois pour une question de gestion de la boite familiale et le contrôle parental.

    • OK, merci de votre réponse Galloy :o))

      Le problème est peut-être que je n’ai pas encore créé de boîte mail et que je ne suis donc pas encore client … Mais alors pourquoi ne me disent-ils pas qu’ils ne répondent qu’aux clients enregistrés ???

      Je ne comprends pas ce silence-repoussoir jamais constaté jusqu’ici sur le net … Désolant !

    • @Chahriyar « Je ne comprends pas ce silence-repoussoir jamais constaté jusqu’ici sur le net … Désolant ! »

      Vraiment ?
      Essayez donc de contacter le service client de Laposte.net ou tout autre service d’e-mail gratuit pour voir leur « délais » de réponse… 😉

    • Bonjour
      J’utilise netcourrier depuis 2004 franchement c’est la meilleure d’entre toute (Gmail Outlook etc)
      Pas tant de pub, facile d’utilisation, cloud, …+ protection sûre.
      Bien à vous
      Jean-hugues

  16. Bonjour,
    NetCourrier est-il toujours opérationnel à ce jour ???
    Après avoir lu votre Guide des messageries et notamment la présente page NetCourrier, j’étais intéressé pour prendre une adresse mail chez eux et je leur ai donc posé quelques questions préalables par leur formulaire de contact internet (https://www.netcourrier.com/netc/fr/nous-contacter.php) d’abord le 25 décembre, puis avec deux relances le 28 décembre puis le 4 janvier …
    Aucune réponse, silence total ! Que faut-il en déduire ?
    En tout état de cause ce silence anormal n’est pas rassurant et je remercie toute personne qui pourrait me donner des informations sur l’activité— ou l’arrêt — de la société, ou encore sur la façon de les contacter pour obtenir une réponse.
    Avec mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.

    • Bonjour,

      Oui Netcourrier est toujours opérationnel ! Je l’utilise depuis décembre dernier (voir mon commentaire plus bas) et j’en suis très satisfait. Je pense que l’adresse de contact est destiné uniquement aux utilisateurs de la messagerie. Après, je ne peux que vous encourager à tester le webmail. Une inscription ne vous engage à rien 😉

    • Merci Morgan, c’est ce que je vais faire :o)))

    • J’avais un souci pour les envois recommandés, j’ai contacté le site et 48h00 plus tard j’ai reçu un message très complet et d’une grande gentillesse, rien d’un robot c’est sur ! A moins d’apprendre qu’ils nous flique derrière à notre insu je ne partirai pas de chez eux. 100% Français, elle est pas belle la vie ?

  17. Je souhaitais me détacher de Gmail. Pour cela je suis passé d’abord par GMX. Un très bon webmail mais je désirais aller plus loin dans ma démarche et avoir une messagerie « made in France » comme on dit de nos jours. J’aurais pu très bien utiliser le webmail de mon FAI mais je voulais une solution « indépendante ». J’ai donc opté pour NetC et honnêtement je n’en suis pas déçu ! Je ne m’attendais pas à un service aussi complet en terme d’options (accusé de réception, carte postale virtuelle etc). Gros bémol : La capacité de la boite qui me semble un peu trop juste. En effet, 1Go en 2015, c’est trop peu. A la limite, 5Go aurait été suffisant pour une offre de base. M’enfin, J’ai tout même prix un pack premium pour moi et ma compagne (pack family). Je regrette aussi qu’il n’y ait pas de system de double authentification. C’est peut être idiot mais c’est une fonction qui me rassure.

    En tout cas, je suis très content du service proposé et je ne peux que vous encourager à au moins le tester.

    • Bonjour

      Juste pour vous signaler que j’ai voulu réessayer Netcourrier, mais beaucoup de problèmes

      Ne relève pas les messageries Outlook et Hotmail, neuf.fr et je n’ai pas essayer les autres, donc j’ai pris un premium pour voir mais c’est pareil

      Pour lire les messages reçus sur le résumé ce n’est que des liens sans images et je n’ai pas tout vu

      J’ ai donc demander le remboursement en attendant de tester un vari messagerie ou logiciel qui relèvent bien et qui récupèrent les messages archivés par catégories A bientôt et si vous avez une idée je suis preneur

    • Roland : J’ai transferé mes mails de Gmail et Outlook.com sans aucun problème pour ma part. Avant d’en conclure que le service de fonctionne pas, vous auriez peut-être dû contacter le service technique qui vous aurait certainement guider. Dommage.

  18. Bonjour, vous oubliez d’écrire le plus important: netcourrier est une boîte mail qui respecte la vie privée contrairement à toutes les autres que vous proposez. Elle est payante (ce qui me semble normal) quand on refuse la publicité. J’ai voulu essayer une autre boîte mail qui se targue de respecte la vie privée. Il s’agit de newmanity. Là il y a eu un problème concernant la sécurité donc les navigateurs ont refusé de faire apparaître la page internet de la boîte mail (pour les autres pages du site, il n’y pas eu de problème), impossible de lire ou d’envoyer un mail. Il y a quelque chose qui cloche car quel genre de site ne fait pas gaffe à protéger les informations que l’on donne lors de la connexion? Pourquoi permettre facilement aux autres d’avoir accès aux informations données lors de la connexion? J’aimerais avoir votre avis là-dessus. Merci

  19. Bonsoir

    J’ai jeté un œil à la liste de leurs fonctionnalités et il semble que leur anti-virus et leur anti-spam sont bien disponibles dans la version gratuite…

    Liste de leurs fonctionnalités: https://www.netcourrier.com/netc/fr/fonctionnalites.php

  20. Je voudrais faire remarquer aux lecteurs mais aussi à Arobase.org que NetCourrier vient de récupérer les webmails de la sté Alinto ( MonEmail.com , Inmano et LaVache Automatique ).
    Encore une fois cette petite entreprise se défend très bien et est considéré comme une société fiable et bien structurée offrant un rapport qualité/prix excellent.
    Veuillez donc, SVP, mettre à jour vos listings
    Merci

  21. Je suis entièrement en phase avec Guy, qui tente de rétablir la vérité sur ce service décrié à tort par arobase. Que vous ont-ils fait pour autant de commentaires négatifs ?

    Une nouvelle interface rapide et intuitive, un service fiable et protecteur de la vie privée, pour 12€/an. Personnellement j’adhère à cette démarche qui va dans le sens de l’utilisateur.

    Cordialement.

  22. Je souhaiterais qu’Arobase se mette à jour. NetCourrier (désormais Net-c) ne correspond plus au commentaire qui traîne depuis des années sur ce site.
    1 – le webmail a été rafraichi et présente actuellement un graphisme plus moderne
    2 – Il n’y a pas réellement beaucoup de publicités dans la version gratuite (Que dire alors d’AOL..!)
    3 – les options ne sont pas payantes à l’unité et pour 12 malheureux euros par an vous disposez d’une version complète, sans aucune publicité avec un choix important d’adresses.
    Le webmail est fiable et complet. En cas de difficultés ou de questions la direction de Net-C vous répond personnellement par email en 24H maxi.
    Pourquoi cet acharnement contre cet email qui vaut beaucoup beaucoup mieux qu’AOL, que je citais ou la Poste.
    Vous êtes injuste contre cette petite société qui se défend bien et fait son bonhomme de chemin de façon positive.

    • Bonjour, je souhaiterai rajouter quelques infos supplémentaires à votre commentaire :

      – En premium, apparemment, la capacité de la boite est passée à 20 Go
      – Et pour la question des adresse qui passent « à vie » (sans suppression après un délai d’inactivité): il semblerai qu’elles le restent même après la fin d’un abonnement (même d’1 seul euro pour 1 mois) si l’on se réfère à leur « Conditions d’utilisation »
      => je cite : « Le fait d’avoir souscrit à la version Premium assure à l’Utilisateur de disposer de son adresse e-mail Net-C à vie, même s’il arrête son abonnement par la suite. » (article 3.1).

      Cordialement

  1. cestfoutujesuisfiche : je dirai que malheureusement aujourd’hui de deux maux il faut choisir le moindre. Quelque soit les services d’email, c’est la plaie. Pour le fun je viens juste d’ouvrir un email yahoo : Pour acceder à l’email après l’inscription c’est une petite enveloppe en haut à gauche. On ne la trouve pas de prime abord. Je vous parle pas de l’aggression visuelle, de toutes ces applications, pubs, pop up et autres et si vous n’en voulez pas vous l’avez quand même. Je dirai donc pour un webmail il fait son boulot. Malheureusement pour le client de messagerie c’est pas ca. Ce que je regrette de manière générale dans les fournisseurs de ce service c’est qu’il existe une option tout ajouter mais pas l’option tout retirer. [08/08/2013]
  2. Guy : NetCourrier qui se veut différent des mastodontes américains, réussit son pari et je dois dire que je n’ai jamais été déçu par les services et la compétence du système que j’utilise depuis 2009. En cas de problème ou de simple question, laissez un message et une réponse personnalisée vous sera apporté dans les 24H. Pour ne pas être dérangé par les spots publicitaires (qui malgré tout ne sont pas envahissants) vous devrez payer 12€/an. Franchement cela parait dérisoire et est même moins cher que Yahoo ou Hotmail avec leur options Premium ! NetCourrier ne mérite pas l’acharnement et les commentaires négatifs d’Arobase. Ca en devient même suspect..! [NDLR : nous laissons aux lecteurs le soin de vérifier par eux-mêmes si notre appréciation est plus suspecte que certains commentaires… ;-)] [03/05/2013]
  3. Jérôme V : Abonné depuis ….le début. Accessibilité remarquable, simplicité, souplesse, performante, même à 12 €/an. Je ne sais pas comment sont les autres mais aucun besoin d’essayer. Je sais aussi que mon adresse n’a jamais été piratée. En revanche je trouve l’interface Android pas très pratique et surtout la synchronisation Web Androïd pas tjrs fiable. Mais je recommande Netcourrier. [17/04/2013]
  4. Daniel : Réponse à Alain : Le 4 avril 2013, les serveurs de NetCourrier étaient en maintenance exceptionnelle pour optimiser le service comme cela avait été largement annoncé. Tout est rentré dans l’ordre dans la soirée. [07/04/2013]
  5. Alain : Actuellement, nous sommes le 4 avril 2013, le serveur netcourrier ne fonctionne pas ! ! ! et c’est, hélas, arrivé souvent depuis le début de l’année….. [04/04/2013]
  6. Sylvain35 : personnellement, j’ai cette adresse chez netcourrier depuis 2004 et j’en suis très satisfait. il est vrai que le développement n’est pas rapide mais je suis absolument d’accord sur le fait de rester avec un artisan qui n’a jamais hésité à me téléphoner pour m’aider dans mes questions de gestion de comptes etc… à partir du moment où je lui laissai le moyen de me joindre directemebnt… téléguidage et essais avec tests d’envoi etc… je bénéficie de 1Go de capacité de stockage sur disque virtuel et je ne m’en sers jamais !!! pourtant je travaille de façon professionnelle avec et je collecte au moins à partir de 4 adresses différentes. en outre je n’ai jamais de problème d’encodage… pour moi le service payant est selon moi tout à fait justifié (1€ par mois) car il évite toute pollution publicitaire. l’outil est convivial, efficace et simple d’utilisation ! je vous invite à privilégier la qualité des services proposés quant à la rédaction des messages (taille et couleurs des lettres, typos, copie cachée hyper visible, et nbre de destinataires quasi infinis pour un mailing promotionnel ou associatif… à vos souhaits !!! [09/03/2013]
  7. Margriet : je suis extrêmement satisfaite de NetCourrier, performant et reposant. il passe sans problème sur Bouygtel en wap, mais bloque sur Orange mobile et SFR mobile, l’association aux boîtes mobiles offertes en ligne étant presque impossible (erreur serveur, ou annulation de la fonction message push)On dirait qu’il est traité en rival… Simplement, j’aimerais des couleurs un peu plus dynamiques, un authentique service d’alertes sms sur mobile, et un véritable abonnement par prélèvement automatique au lieu d’un règlement à notre initiative. [23/08/2012]
  8. Guy : NetCourrier, désormais dénommé NetC vient de changer de look et je m’étonne de plus en plus de l’hostilité d’Arobase à ce webmail qui fournit des prestations de qualité (moyennant 12 euros / an) sans pub. A titre indicatif, Yahoo et Hotmail en version Premium sans pub approchent les 20 euros..! le site est fiable, bien conçu, agréable et a la particularité de proposer une adresse courriel pour les enfants sous la supervision des parents (pourquoi Arobase ne le mentionne pas ?) Non vraiment, j’ai l’impression étrange d’une espèce de ségrégation à leur encontre…. [24/07/2012]
  9. Annannas : Pourquoi payer (12 € / an ! c’est pas cher je trouve) ? Pour avoir un mail qui ne sera pas scanné, pour ma liberté, pour l’absence de pub, pour ne pas être dans le troupeau qui se fait allègrement ficher par BigGoogle et cie… d’accord on n’y échappe pas au fichage mais si on peut résister un peu c’est toujours ça que les multiflics n’auront pas. Et puis c’est une question de principe, de liberté fondamentale. Netcourrier est très bien. 1 Go de fichiers, c’est très correct. Evidemment dans la course-poursuite du giga pour le giga, pour rien, comme ça, pour dire qu’on en a une plus grosse de boite aux lettres, on trouvera toujours à redire. Netcourrier est le plus rapide des mails que j’ai essayé, il est particulièrement clair. L’interface vieillote ? je NE trouve pas. C’est juste simple et conçu pour faire ce qu’on a à faire. Transfert fichiers par ftp c’est bien aussi. Un énorme plus pour les enfants : des interfaces pour eux. Et cela me semble le contraire d’un gadget quand on sait que beaucoup de gosses se servent maintenant des mails. Rien à critiquer sur netcourrier, que du bon pour l’instant… [01/03/2012]
  10. Fanjoe : Utilisateur de NetCourrier depuis ses débuts (vers 1999 ou 2000), je suis assez d’accord avec la note attribuée par arobase. L’interface est vieillotte, la configuration des filtres est une galère et tout est payant. Seul point positif, la connexion IMAP et POP. Les serveurs répondent bien et en plus de 10 ans chez eux, je n’ai eu qu’une grosse panne compensée par 3 mois de crédit offerts par l’équipe. Je garde cette adresse car je l’ai largement utilisé pour m’inscrire partout sur le web. C’est sentimental quoi… [21/02/2012]
  11. Eukini : J’utilise netcourrier trouvé par hasard depuis… 1998 je crois. UNE SEULE coupure de service depuis toutes ces années. Juste un jour. Un seul trojan constaté que je leur ai signalé et vite nettoyé, sinon jamais de Pb. Les défauts: Je n’aime pas la « nouvelle » interface de net courrier. Trop de place perdue, pas de privilège de ce pourquoi on y vient: L’espace pour y lire et écrire. De plus, tout le monde n’a pas 20 ans et en résolution 800×600, le nouvel écran déborde, certains boutons de droite ne sont pas accessibles! Il faut changer de résolution si on veut lire… Et utiliser des lunettes loupe si on a un 15″ et plus de 45 piges. Pas très confortable donc. C’est une généralité découlant de cette mode des écrans panoramiques, cependant pour un service mail, c’est super agaçant. Pour le reste TOUT fonctionne et plutôt bien, sauf l’accusé de réception qui semble parfois ne pas fonctionner il semblerait, mais pas sûr. Des tas de gens ouvrent leurs mails sans acquitter la demande d’accusé de réception, donc pas sûr. Les qualités: Il est très très rare de ne pouvoir accéder au service. Il n’y a pas de pub, c’est reposant! On vient pour lire ses messages ou y écrire, pas pour être agressé de pop up indésirables! En version gratuite, il n’y en a qu’un lors de l’ouverture, facile à effacer. L’interface d’écriture bien que ridiculement petite en 800×600 possède des fonctions de traitement de texte riches et modernes. Vu le prix des disques durs et leur capacité actuelle, octroyer 1 Go d’espace disque me semblerait plus moderne et 100 Mo pour les pièces jointes, mais bon, à part cela c’est un bon courriel fiable et sûr. (De l’expérience que j’en ai.) De plus, si Pb, il y a quelqu’un au bout du fil! Ils répondent aux mails! C’est loin d’être le cas d’autres services gratuits bien mieux notés ici dont je tairai le nom mais qui vers 8/9 heures sont impossible à utiliser ou mal. Et qui ne répondent quasi jamais aux réclamations écrites ou trop tard! Voila mon avis d’usager pour l’instant Selon moi, net courrier mérite une meilleure note mais bon… Moins il y a d’usagers et mieux ça marche, donc… [03/01/2012]

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum général.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus