Accueil » Messageries » Mail Orange » Astuces » Bien utiliser l’antispam d’Orange

Bien utiliser l’antispam d’Orange

Si vous possédez une adresse Orange (ou Wanadoo), il vous est vivement conseillé d’aller sur le Web pour régler l’antispam.

Signaler des spams

Tous les pourriels ne sont pas automatiquement détectés par le filtre antispam d’Orange. Si vous voulez un filtrage plus efficace, vous devez vous rendre sur le webmail et, dans la boîte de réception, sélectionner les courriers indésirables. Il vous suffit alors de cliquer sur le bouton indésirable (ou traiter comme indésirable dans la version classique) pour les faire basculer dans le dossier indésirables et affiner par ce geste le filtrage.

Traiter comme indésirable

Notez que suite à cette opération, Orange vous propose également d’inscrire le ou les expéditeur(s) dans votre liste rouge. Sauf exception, il est nutile de le faire : les adresses des spammeurs changent trop souvent pour que ce genre de filtrage soit efficace

Consulter le dossier Indésirables et signaler les erreurs

De temps en temps, certains courriels peuvent, à tort, être identifiés comme du spam. Affichez donc le contenu du dossier indésirables, contenant les messages identifiés comme pourriel par le filtre antispam. Parcourez la liste des messages régulièrement, surtout lorsque vous venez d’ouvrir vootre boîte, pour vous assurer que tous les courriers électroniques placés à cet endroit sont bien indésirables.

Si des messages normaux ont été accidentellement identifiés comme spam (on les appelle alors des “faux positifs”), sélectionnez-les en cliquant sur la case à cocher correspondante, puis cliquez sur le bouton non-spam (ou ne pas traiter comme indésirables dans la version classique).

Les courriels sont alors considérés comme normaux et automatiquement déplacés dans la boîte de réception.

ne pas traiter comme indésirable

Cette opération faite, Orange vous propose également d’inscrire le ou les expéditeur(s) dans votre liste verte. Nous vous conseillons de le faire pour éviter de futurs faux aiguillages. Cliquez pour cela sur le lien ajouter à ma liste verte.

Ajouter à la liste verte

L’antispam est intelligent. Il apprendra au fur et à mesure à bien reconnaître les bons courriels des mauvais. Au bout d’un moment, vous ne devriez plus avoir à consulter votre dossier indésirables.

Pour aller plus loin, consultez notre dossier Spam

 

Allez plus loin avec le Mail Orange !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Mail Orange
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum général

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

2 commentaires

  1. Depuis le 24 12 2017 dans la boite orange certains mails en réception passent dans le dossier spam sans aucune raison. J’ai vérifié les conditions dans le filtre antispasme et n’en ai aucune.
    Je ne vois aucune raison expliquant cette action.

  2. Il existe des systèmes experts très efficaces qui ne demandent pas ou peu de paramètrages complexes tels que Vade retro réservé aux professionnels. Pourquoi n’existe pas ce type d’outil beaucoup plus savant et efficace que le système de filtrage que sur Orange ?
    Remerciements.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum général.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus