C’est une des grandes nouveautés de la nouvelle version d’Outlook.com, déployée en 2016. Outlook.com accepte désormais des modules, appelés compléments, qui viennent ajouter des fonctionnalités à la messagerie.
Par défaut sont installés 6 compléments (ou add-ins en anglais) : Annuler l’abonnement (qui permet de vous désabonner aux newsletters en un clic), Cartes Bing, Événements suggérés (qui détecte les rendez-vous dans vos messages), Evernote, Mes modèles (qui permet d’utiliser des réponses types) et Paypal.
Vous pouvez accéder à la liste complète des compléments disponibles, les activer ou les désactiver en cliquant sur la roue dentée en haut à droite et en sélectionnant Gérer les compléments.
Pour activer un complément, il suffit de faire passer le curseur de gauche à droite. Pour le désactiver, l’inverse.
Quels compléments installer ?
Quels compléments sont susceptibles de vous intéresser ? Il en existe plus de 200 à ce jour, dont une grande partie à orientation professionnelle. A vous de parcourir la liste déroulante et d’utiliser le champ de recherche en haut à gauche pour trouver ceux qui vous seront utiles. Vous trouverez également une liste plus facilement consultable sur l’Office Store de Microsoft. Attention : certains compléments sont payants.
Voici, pour vous faciliter la vie, notre sélection de compléments :
- Email Translator
Rédaction des messages
- Giphy (insertion de GIF)
- Emojis
- Custom signatures
- Wunderlist
- Boomerang
- Evernote
- TeamViewer
- Timyo
Commercial :
- Voyages-sncf.com (pour acheter vos billets de train)
Notez que vous pouvez également accéder à la liste des compléments activés dans les options de la messagerie. Cliquez sur la roue dentée en haut à droite puis sélectionnez Options. Dans la colonne de gauche de la page qui s’affiche, cliquez sur Général puis Gérer les compléments.
Vous avez repéré un complément utile ou sympathique ? Indiquez-le nous dans les commentaires de l’article !