Accueil » Logiciels » Windows » Le guide Pegasus Mail » Insérer automatiquement une signature à la fin des courriers avec Pegasus Mail

Insérer automatiquement une signature à la fin des courriers avec Pegasus Mail

Pegasus Mail peut ajouter automatiquement un texte court à la fin des messages que vous envoyez. Le logiciel accepte jusqu’à neuf signatures différentes que vous pouvez associer à chacun de vos messages.

Entrer la signature Dans Pegasus Mail, la signature peut être différente selon la méthode d’envoi que vous utilisez. Chaque fichier de signature est ainsi constituée d’un jeu de 3 textes : le premier est utilisé pour les messages envoyés en mode local, le deuxième pour les messages Internet (les e-mails classiques), le troisième pour les messages envoyés par MHS (le système de messagerie de Novell, s’il est activé sur votre système).

Pour créer ou modifier un jeu de signature, cliquez sur Préférences… dans le menu Outils. Puis affichez l’onglet Signatures. Cliquez sur le bouton correspondant à la signature que vous voulez créer ou modifier. La fenêtre d’édition du jeu de signatures s’affiche alors.

Remplissez les cadres qui vous intéressent (essentiellement le second cadresi vous utilisez Pegasus Mail comme logiciel de messagrie Internet) et cliquez sur le bouton Sauvegarder.

NB : il n’est pas nécessaire de renseigner chacun des trois types de signatures.

Si vous désirez que la signature que vous venez d’entrer soit la signature par défaut, cliquez sur la boîte à cocher correspondante dans la fenêtre Préférences et options de Pegasus Mail et validez en cliquant sur OK.

Insérer la signature Si vous avez sélectionné une signature par défaut, celle-ci sera automatiquement prise en compte pour chaque nouveu message. Vous pourrez si vous voulez en choisir une autre via le menu déroulant Signature de la fenêtre d’édition du message.

Les citations aléatoires Pegasus Mail peut ajouter à votre signature un court texte choisi au hasard à partir d’une liste que vous aurez préparée. Pour plus de détails, consulter le fichier de démonstration RQUOTES.R situé dans le sous-répertoire Resource ou Resource.fr du répertoire d’installation de Pegasus. L’emplacement où doit être inséré ce texte doit être indiqué par les symboles spéciaux ~!.

Pour aller plus loin, consultez notre dossier signature

Allez plus loin

Découvrez toutes nos astuces et tutos Le guide Pegasus Mail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Pegasus Mail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Pegasus Mail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus