Accueil » L'école du mail » Sécurité et confidentialité » Obama garde son BlackBerry

Obama garde son BlackBerry

BarackBerryLa négociation a été âpre. Mais Barack Obama a obtenu un compromis avec les services secrets et l’administration américaine : il pourra garder son BlackBerry, que les Américains appellent déjà BarackBerry ou BlackBerry One (par référence à Air Force One).

C’est le porte-parole de la Maison-Blanche, Robert Gibbs, qui l’a officiellement confirmé jeudi lors du premier point de presse de la nouvelle présidence : « Le président a pu conserver son BlackBerry grâce à un compromis qui lui permet de rester en contact avec certains membres de son cabinet et un petit groupe d’amis proches, tout en en faisant un usage limité. La sécurité a été renforcée pour qu’il puisse communiquer sans risque. »

Un journaliste du Washington Post confirme que la liste des correspondants du président sera extrêmement réduite. Son épouse Michelle et ses 2 filles devraient faire partie de la liste, ainsi que quelques amis de Chicago. Auront également le droit de communiquer par BlackBerry avec le président, le Vice-President Biden, le secrétaire général Rahm Emanuel, le conseiller David Axelrod, et les assistants Reggie Love et Robert Gibbs. Plusieurs ministres seraient également admis, dont Hillary Clinton. Mais  « la plupart des membres du Congrès n’en seront pas. Les juges de la Cour Suprême ne passeront pas le cut. Les titans de l’industrie et les stars d’Hollywood ne seront pas à la hauteur », ironise le journaliste.

Reste encore que les conversations de Barack Obama sur son BlackBerry ne resteront pas vraiment privées. De par le « Presidential Records Act », la loi qui stipule que tout ce qu’écrit le président doit être conservé, tous les e-mails transitant par son BlackBerry seront archivés sur les serveurs de la Maison Blanche. Cela risque de gâcher une partie du plaisir…

Sources : AFP, Washington Post

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Un commentaire

  1. wééé garde tn blackberry vive obama tséé que t es barak

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus