Accueil » L'école du mail » Services » Importer les contacts de votre logiciel de messagerie ou de votre webmail dans Facebook

Importer les contacts de votre logiciel de messagerie ou de votre webmail dans Facebook

Facebook Lorsqu’on s’inscrit dans Facebook, tout paraît bien vide. Comment savoir si nos proches ont un compte Facebook et les demander en amis ? Importez simplement votre carnet d’adresses ou votre liste de contacts depuis votre logiciel de messagerie ou votre webmail ! Mode d’emploi.

Rendez-vous sur la page Facebook Rechercher des amis .

Si vous utilisez un webmail

Si vous disposez d’un compte Gmail, Hotmail ou Yahoo! Mail, vous pouvez importer votre carnet d’adresses dans Facebook.

Indiquez votre adresse e-mail dans le champ Votre adresse et, si Facebook vous le demande, tapez le mot de passe associé (celui de votre boîte, pas celui de votre compte Facebook).

Service en ligne

Cliquez sur le bouton Rechercher des amis.

Facebook se connecte alors à votre compte, et après vous avoir éventuellement demandé votre autorisation, récupère les adresses e-mail de vos contacts.

Si vous utilisez un logiciel de messagerie

Depuis la page Facebook Rechercher des amis, cliquez sur le lien Télécharger un fichier de contacts (en haut à droite).

Logiciel de messagerie

facebook.exeSi vous utilisez Outlook (2000 ou ultérieurs), cliquez sur le bouton Contacts Outlook, puis téléchargez et lancez l’application facebook.exe. Donnez toutes les autorisations nécessaires à l’exécution de ce logiciel.

Si vous utilisez Outlook Express, Windows Live Mail, Windows Mail, Thunderbird ou tout autre logiciel de messagerie, rendez-vous dans votre logiciel pour exporter un fichier au format CSV ou LDIF : Facebook vous détaille la procédure. Indiquez ensuite à Facebook l’emplacement de ce fichier en cliquant sur le bouton Parcourir. Validez en cliquant sur Rechercher des amis

Transformer vos contacts en amis Facebook

Lorsque Facebook a identifié dans vos listes de contacts, les personnes qui sont déjà inscrites sur Facebook, vous pouvez les demander en amis.

Sélectionnez-les dans la liste et cliquez sur le bouton Ajouter comme amis. Il n’y a plus qu’à attendre leur acceptation !

Ajouter comme amis

Pour ceux qui n’ont pas de compte Facebook, le site vous propose de leur envoyer une invitation à s’inscrire par e-mail. Cochez les noms de ceux que vous voulez inviter et cliquez sur le bouton Inviter à rejoindre.

Ajouter comme amis

Rejoignez Arobase.org sur Facebook ! Devenez fan d’Arobase.org et soyez automatiquement informé de l’actualité de l’e-mail dans votre fil d’information personnel ! Pour cela, affichez la page d’Arobase.org sur Facebook, puis cliquez sur le lien Devenir fan en haut à gauche.

Allez plus loin

Découvrez toutes nos astuces et tutos Services
et trouvez une réponse à vos questions dans les forums

Sur le Web

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus