Dans la famille Mozilla, je demande SeaMonkey ! A côté des 2 stars que sont Firefox (navigateur) et Thunderbird (logiciel de messagerie) existe en effet SeaMonkey, une suite Internet permettant à la fois la navigation Web et la gestion du courrier électronique.
Pour info, Mozilla SeaMonkey était autrefois nommé Mozilla Suite ou Mozilla (tout court).

L’interface du module de messagerie de SeaMonkey
Les plus et les moins
Points positifs
- Gratuit
- Logiciel libre
- En français désormais
Points négatifs
- Interface vieillotte
- Quelques bugs (qui se font de plus en plus rares)
L’avis d’Arobase.org
Une curiosité qu’une suite Internet comprenant navigateur et logiciel de messagerie, reste de l’époque Netscape. Seul Opera s’aventure encore dans ce domaine. Pourtant, la combinaison peut séduire : le module de messagerie de Mozilla est tout à fait à la hauteur de la concurrence. A suivre !
Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !
SeaMonkey
v. 2.39
Prix : gratuit
En français
Editeur : The Mozilla Organization
Site français : French Mozilla




- Mozilla Europe : association ayant pour objectif de promouvoir, développer et aider au déploiement en Europe des logiciels Mozilla.
- French Mozilla : Mozilla en français
- Geckozone.org : projet visant à promouvoir les logiciels basés sur Gecko, le moteur d’affichage de pages web de la Fondation Mozilla.
- Les modules pour Seamonkey : pour ajouter des fonctionnalités ou personnaliser le logiciel
SeaMonkey a réussi l’intégration dans un seul logiciel de tout ce que les autres sectorisés ont mais son avantage c’est que c’est intégré dans un seul outil. Quelqu’un vous envoie un mail avec un lien ? le client messagerie l’ouvre dans le même système… Rapide
Autre chose que j’ai constaté ( je suis développeuse ). Mes clients qui l’utilisent ne sont que très rarement la cible d’attaques. La plupart des bad hackers se spécialisent sur les gros les gmail, outlook etc ..
En plus les newbies ne le connaissent pas. 😉
Pour naviguer c’est cool, car il a gardé une barre d’outil riche, visible et facilement accessible quand tout les autres ont voulu copier le minimalisme betassou de Chrome. Résultat ça va très vite avec SeaMonkey sans qu’on soit obligée d’ouvrir les préférences.
Les mises à jour
Seul bémol l’équipe de dev’s ne règle pas le problème des certificats qui rends l’accès
à certains sites https laborieux
navigateur
client mail
composeur html wysiwyg
carnet d’adresse..
Tout dans les tites icones en bas, compatible adblock et bluehell firewall etc…
Franchement ? tres tres bien !