Accueil » Logiciels » Thunderbird » Astuces » Modifier le numéro de port SMTP

Modifier le numéro de port SMTP dans Thunderbird

Certains fournisseurs d’accès bloquent le port 25, canal de communication utilisé par défaut pour le serveur SMTP. Seule solution pour utiliser un serveur SMTP différent du leur : utiliser un serveur SMTP qui fonctionne en dehors du port 25 et paramétrer votre logiciel de façon à utiliser son numéro de port.

Pour changer le numéro de port, cliquez sur le bouton Menu en haut à droite, sélectionnez Options puis Paramètres des comptes (vous pouvez aussi dérouler le menu Outils et cliquer sur  Paramètres des comptes….). Affichez alors la section Serveur sortant (SMTP), en bas de la liste.

Sélectionnez votre serveur SMTP dans le volet de droite et cliquez sur le bouton Modifier…

Thunderbird - STMP Gmail

 

Modifiez alors simplement le champ Port, en précisant le numéro de port utilisé par votre serveur SMTP (465 ou 587 chez Gmail par exemple). Validez en cliquant sur OK.

Si vous ne connaissez pas le numéro de port de votre serveur SMTP, vous le trouverez sur notre page les adresses des serveurs POP, IMAP et SMTP.

Allez plus loin avec Thunderbird !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Thunderbird
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Thunderbird

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

2 commentaires

  1. dans sujet : quand j’envoie un message ceux qui le receptionne m’indique qu’il y a spam avant le sujet

    • Il s’agit d’une mention ajoutée par les filtres antispam du destinataire (à la réception du message, pas avant). Cela peut être lié au contenu du message, ou, si c’est systématique, à une mauvaise configuration du serveur SMTP dans votre logiciel de messagerie. Vérifiez bien que le numéro de port, le SSL et l’authentification sont correctement paramétrés. Si le problème persiste, envoyez un message à vos destinataires depuis le webmail de votre messagerie pour voir si l’identification spam persiste. Si elle persiste, c’est votre messagerie qui est en cause : râlez alors auprès du service client.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Thunderbird.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus