Accueil » Logiciels » Thunderbird » Thunderbird 3 en Release Candidate : dernière ligne droite avant la version finale

Thunderbird 3 en Release Candidate : dernière ligne droite avant la version finale

MàJ 02/12/2009 : Un semaine après la RC 1, la version RC 2 de Thunderbird 3 a été publiée (voir les notes ici). Le moteur de rendu HTML, Gecko, a fait l’objet de plusieurs corrections au niveau de la performance, de la stabilité et de l’affichage, le moteur de recherche et les outils de filtrage des e-mails ont été améliorés. Le lien de téléchargement reste le même.

La version finale de Thunderbird 3 est en ligne de mire ! La version Release Candidate 1 (RC 1) du logiciel de messagerie a été publiée hier.

Thunderbird 3 RC 1

Pas de détail sur les modifications effectuées depuis la version bêta 4, si ce n’est que plus de 100 corrections ont été effectuées.

Pour rappel, Thunderbird 3 propose un nouveau moteur de recherche, un nouvel assistant d’ajout de comptes, l’affichage des messages et des dossiers par onglets, un système de dossiers virtuels,  un tout nouveau gestionnaire d’extensions calqué sur celui de Firefox et une fonctionnalité d’archivage similaire à celui de Gmail.

Thunderbird 3 RC 1 est téléchargeable en version Windows, Mac et Linux et dans toutes les langues sur les serveurs de Mozilla Messaging.

Thunderbird 3 sera-t-il disponible dans sa version finale avant la fin de l’année, comme l’espèrent Mozilla Messaging et son directeur David Ascher ? Trouvez-vous que le développement de Thunderbird 3 est assez rapide ? Exprimez-vous dans les commentaires !

Source : Mozilla Messenging

Pour tout savoir sur Thunderbird : le guide Thunderbird

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Thunderbird

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Un commentaire

  1. Je trouve qu’il est temps que Mozilla innove un peu sa messagerie… Si seulement la Foundation pouvait faire aussi bien sa messagerie que son explorateur, et si elle pouvait essayer de les mettre le plus possible en lien l’un avec l’autre, ce serait extraordinaire !
    Mozilla Thunderbird est un peu en retard je trouve face à ses concurrents, mais rien que parce que c’est OpenSource, je choisis Mozilla !

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus