L'email pour les webmasters : le guide technique

6 plugins WordPress pour créer des alertes e-mail pour votre site Web

Alertes e-mail WordPress

Pas toujours facile quand on a un site Web, d’avertir ses lecteurs réguliers qu’un nouvel article a été publié, ou qu’un de leurs commentaires a reçu une réponse. WordPress dispose heureusement de plugins qui permettent d’envoyer des alertes par e-mail pour signaler les nouvelles publications.

  • Subscribe to Comments

    Ce module ajoute une case à cocher sous le champ d’écriture du commentaire, pour être notifié par mail des nouveaux avis. On note aussi une variante Subscribe to Double-Opt-In Comments permettant de se protéger du spam avec un système de confirmation par e-mail.

  • Subscribe To Comments Reloaded

    Une version plus évoluée du précédent plugin, disposant de nombreuses options de personnalisation.

  • Post Notification by Email

    Ce plugin permet de notifier par e-mail les utilisateurs de WordPress enregistrés (des abonnés aux administrateurs) de la publication de nouveaux articles ou commentaires.

  • Replyable

    Non seulement ce plugin permet d’être alerté des commentaires d’un post, mais il génère des digests quand les messages se font trop nombreux et permet de répondre à un commentaire par e-mail ! (à partir de 2.99 $/mois).

  • Native Email

    Plugin payant (20 $) permettant d’offrir aux internautes des alertes par e-mail personnalisées et automatisées par catégorie, type de publication ou taxonomie.

  • Email Subscribers & Newsletters

    Ce plugin qui permet d’envoyer des newsletters autorise également l’envoi d’un mail aux abonnés lorsqu’un nouveau post est publié.

Vous utilisez l’un de ces plugins ? Vous en connaissez d’autres ?
Exprimez-vous dans les commentaires !

Arobase.org
l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.