Accueil » Pro » Emailing » Newsletters » Jackmail, le plugin WordPress tout-en-un pour vos newsletters

Jackmail, le plugin WordPress tout-en-un pour vos newsletters

Editer une newsletter basée sur un site WordPress nécessite du temps et des compétences. Il faut choisir sa plateforme emailing, installer l’un des nombreux plugins newsletter pour WordPress, le paramétrer correctement, mettre en page ses envois (dans ou en dehors de WordPress) et suivre les performances des campagnes. Alors, quand un des grands acteurs de l’emailing en France, Sarbacane, se propose de simplifier l’expérience, on applaudit des 2 mains ! Sa nouvelle extension pour WordPress, Jackmail, permet ainsi de créer et gérer des campagnes de A à Z : mise en page, rédaction, envoi (via la plateforme de routage de Sarbacane) et suivi.

L’installation de Jackmail est un vrai bonheur : tout le processus d’inscription et de paramétrage se déroule dans l’interface de WordPress (on n’en sort que pour aller cliquer sur le lien de validation dans l’e-mail d’activation). Comme le service, opérationnel en quelques minutes, est gratuit dans la limite de 1000 envois par mois, on peut tout de suite le tester pour s’en faire une idée.
Jackmail

Les listes d’abonnés se créent facilement : elles se basent sur la liste des utilisateurs du site ou sont alimentées par saisie manuelle, copier-coller ou import de fichiers (Excel ou autre). Pour récupérer des contacts, l’extension se synchronise par ailleurs avec des plugins tiers comme WooCommerce, Ninja Forms, WPForms et Zapier.

Pour la mise en page des messages, Jackmail utilise une nouvelle version de l’éditeur graphique de Sarbacane, EmailBuilder, un outil assez intuitif qui fonctionne par glisser-déplacer, propose de nombreux templates et met à disposition une petite bibliothèque d’images. Jackmail propose des envois de newsletters au coup par coup ou, via la création de scénarios, l’envoi automatique d’e-mail (à chaque nouvelle publication, tous les x articles ou à une fréquence précise).

Le plugin, sorti en avril dernier, souffre encore de petites lacunes (il est impossible par exemple à ce jour d’utiliser simplement les images de la bibliothèque Médias), mais l’équipe de développement semble être à l’écoute. Indéniablement, Jackmail risque de remporter un gros succès. Il a d’ailleurs pour objectif de devenir un incontournable du marché à horizon de 5 ans…

Les plus et les moins

Points positifs

  • simplicité d’installation et d’utilisation
  • assistance en ligne
  • plateforme de routage solide
  • prix compétitifs

Points négatifs

  • site de présentation en anglais et tarifs en dollars. Dommage pour un service français.
  • une phase un peu déroutante d’import des contacts lors de la création des campagnes.

L’avis d’Arobase.org

Une extension simple d’utilisation, qui décomplexe la gestion des newsletters

Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !

Jackmail

Extension pour WordPress

Prix : 1000 envois par mois gratuits, formules de 5$ (2000 envois) à 39$ (50000) par mois

En français

> www.jackmail.com

Sur WordPress.org : Jackmail

Précédent :

Les meilleurs plugins newsletter pour WordPress

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Emailing

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Un commentaire

  1. Bonjour !

    Je voulais ajouter que depuis le mois de juillet, Jackmail (le site) et le plugin, ont été intégralement traduits en Français.

    De plus, nous avons réhaussé la formule gratuite de 1000 emails par mois à 3000.

    Voila 🙂

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Emailing.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus