On éprouve toujours une certaine excitation à tester un nouveau logiciel de messagerie, même quand celui-ci n’est pas tout jeune. Clyton, dont la version 1.0 date de 2007, était passé sous notre radar. Le temps est venu de nous rattraper.
Aujourd’hui, en 2016, ce logiciel a parcouru du chemin : il en est à sa version 14. C’est son interface qui interpelle avant tout. Se défiant des standards actuels de Windows, Clyton affiche une ergonomie à l’ancienne. En installant le logiciel, on a l’impression de faire un saut de 15 ans en arrière.
Le logiciel mise tout sur la sécurité, dont il fait sa priorité. Il garantit la sécurité de la connexion (support du NTLM, DIGEST-MD5, de CRAM-MD5, de DomainKeys et DKIM), un stockage en local sûr (mots de passe stockés chiffrés, messages sauvegardés peuvent être chiffrés, les boîtes aux lettres et le carnet d’adresses peuvent être protégés par mot de passe). Le logiciel dispose par ailleurs en interner d’un système de protection contre les virus et d’un filtre anti-spam (avec prise en compte des de liste noire DNSBL). Nul besoin ainsi de faire appel à des services tiers.
Le logiciel permet de composer des e-mails au formaté HTML, rappelle les anniversaires de vos cotnacts et permet d’insérer automatiquement une citation aléatoire dans votre signature.
Cerise sur le gâteau : Clyton peut être installé sur une clé USB.
Les plus et les moins
Points positifs
- Très à cheval sur la sécurité
- Réactif
Points négatifs
- En anglais
- Interface désuète
L’avis d’Arobase.org
Un logiciel léger, réactif et sécurisé qui conviendra parfaitement à une utilisation en entreprise.
Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !
Clyton
v. 14.0
Pour : Windows
Prix : 25 $ / version d’essai gratuite et illimitée
Editeur : Gammadyne Corporation





















Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.