L'actu du mailLe guide Yahoo Mail

Nouveau : un bouton Archiver dans Yahoo Mail

Yahoo Mail archive

Petite révolution chez Yahoo Mail : la messagerie vient de se doter d’une fonction d’archivage, qui permet de faire disparaître d’un clic les messages de la boîte de réception sans pour autant les supprimer.

En pratique, un bouton Archiver fait son apparition dans la barre de commande du webmail, à la place du bouton Supprimer qui se retrouve décalé vers la droite. Parallèlement, un dossier Archiver (sic) vient se loger dans la liste des dossiers. Un raccourci clavier (touche E) permet d’actionner la commande.

Yahoo Mail - Archiver

La fonctionnalité fait également son apparition dans les applications Yahoo Mail pour iOS et Android. Elle est reconnue par l’application Mail de l’iPhone.

Yahoo Mail est la dernière grande messagerie à mettre en oeuvre cette fonctionnalité très pratique, introduite par Gmail dès 2004 et reprise par Outlook.com / Hotmail en 2012.

Allez-vous utiliser ce nouveau bouton ? Exprimez-vous dans les commentaires !

Faut-il supprimer ou archiver les messages ?
Vous feriez bien de vous poser la question…
Arobase.org
l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

5 commentaires

  • bonjour
    j ai archive des messages sur yahoo mais depuis quelque jours je ne trouve plus le bouton archiver sur la barre.
    y a til une manip pour la recuperer

    merci

  • Depuis que j’ai activé le bouton « archiver » pour quelques mails, la majorité de mes dossiers d’archivage spécifiques ont disparu… Effet secondaire particulièrement indésirable.
    Comment puis-je retrouver tous ces dossiers enfuis ?

  • bonjour,
    savez vous si l’on peut déplacer la commande Supprimer vers la gauche, afin de l’avoir en premier ?
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.