Accueil » Messageries » Yahoo Mail » Astuces » Partager un agenda dans Yahoo Agenda

Partager un agenda dans Yahoo Agenda

Vous souhaitez partager tout ou partie de votre agenda avec vos proches (famille, amis), vos collégues de bureau ou des membres de votre association ou club ? Avec Yahoo! Agenda, c’est tout simple : il vous suffit d’accorder des autorisations d’accès.

Si vous ne l’avez pas fait, vous pouvez créer un nouvel agenda.

Cliquez ensuite, dans la colonne de gauche, sur la flèche à droite du nom de l’agenda que vous souhaitez partager. Sélectionner Partager….

Partager

Une fenêtre s’ouvre alors.

Partager avec des personnes spécifiques

Pour autoriser l’accès à votre calendrier à une personne spécifique, cochez la case avec des personnes spécifiques par mail et tapez l’adresse e-mail dans la fenêtre qui s’affiche. Définissez les droits de la personne (Voir uniquement ou Voir et modifier).

Autorisations

Pour ajouter d’autres personnes, cliquez sur le bouton + à droite.

Cliquez sur le bouton Enregistrer pour valider.

Les bénéficiaires recevront un e-mail pour les informer du partage. Ils pourront soit opuvrir un compte dans Yahoo! Agenda, soit visualiser l’agenda partagé sur le Web ou dans un logiciel (Outlook, iCal, etc.).

Rendre l’agenda public

Si vous voulez rendre votre agenda public (agenda d’association, calendrer des fêtes de la ville, etc.), vous avez 2 méthodes à votre disposition.

Vous pouvez d’abord rendre votre agenda semi-public. Il vous suffit pour cela de diffuser les adresses iCal ou Web qui permettront à chacun, sans inscription ni autorisation nécessaire, d’accéder à l’agenda. Même si votre agenda est public, il faut connaître son adresse pour y accéder.

Ces adresses sont affichées en bas de la fenêtre.

Le jour où vous souhaiterez mettre fin à ce partage semi-public, il vous suffira de cliquer sur les flèches Réinitialiser : les adresses étant modifiées, les personnes qui les utilisent n’auront plus accès à votre agenda.

Adresses iCal et Web

Vous pouvez également rendre votre agenda entièrement public, avec une adresse simple à communiquer.

Affichez cochez l’option Avec quiconque via le lien de mon agenda public. Vous pouvez alors récupérer et diffuser l’adresse simple de l’agenda sur le Web du type http://calendar.yahoo.com/votre_pseudo.

Cliquez sur Enregistrer pour valider.

Rendre l'agenda public

Allez plus loin avec Yahoo Mail !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Yahoo Mail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Yahoo Mail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Yahoo Mail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus