Accueil » L'école du mail » Spam etc. » Arnaques » Les arnaques via petites annonces

Les arnaques via petites annonces

Parce qu’elles sont le principal moyen de mise en relation entre vendeurs et acheteurs, entre propriétaires et locataires, les petites annonces attirent les escrocs. Même si les escroqueries sont en proportion très peu nombreuses sur le nombre global de petites annonces, il importe de rester vigilant en toute circonstance, si l’on ne veut pas perdre des centaines voire des milliers d’euros.

Voici un panorama des arnaques aux annonces les plus courantes. Accrochez-vous, c’est sans aucun doute mieux que du Julien Courbet.

Acheteurs : méfiez-vous des annonces trop alléchantesAchat
Une offre alléchante vous a tapé dans l’oeil ? Peut-être est-elle trop belle pour être honnête. Des escrocs publient de fausses petites annonces et tentent de soutirer de l’argent pour un bien qu’ils ne possèdent pas.

Vendeurs : méfiez-vous des gros chèquesVente
Pour vendre votre voiture, votre moto ou votre caravane, vous avez publié une petite annonce sur le Net. Méfiez-vous ! Des escrocs peuvent entrer en contact avec vous et vous voler de l’argent, par une combine assez vicieuse.

Appel à témoignage : une journaliste prépare pour M6 un reportage sur les escroqueries aux locations saisonnières. Elle souhaiterait rencontrer des locataires ou des propriétaires victimes d’escroqueries sur des sites comme Le Bon Coin, Abritel, Homelidays : annonce piratée, usurpation d’identité, caution non remboursée. Elle travaille également sur les agences de location de vacances en Espagne peu scrupuleuses : publicité mensongère, insalubrité, non restitution de la caution, etc. Contactez-nous et exposez rapidement votre cas, nous ferons suivre.

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.
banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus